Collision entre 2 avions de la Marine Nationale
Auteur | Message | |
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 1 octobre 2008 19:01 | |
Collision entre 2 avions de chasse, les pilotes recherchés. Deux avions de chasse de la Marine nationale se sont abîmés en mer mercredi vers 17 heures après une collision au nord de Morlaix, dans le Finistère. Les deux pilotes sont recherchés, a annoncé le service d'information de la marine. http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... ches-.html |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 1 octobre 2008 19:25 | |
c'est pour ça que les Falcons n'arrêtaient pas de partir et revenir... pourvu que le 2eme pilote soit vivant ![]() _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 octobre 2008 19:30 | |
c'est la manche... j'ignore quelle sont les capacités des combinaisons de survie utilisées par les pilotes lors des survol audessus de la mer, quelqu'un aurait il des infos ? _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 1 octobre 2008 23:07 | |
Deux SEM. Avec photo d'un M2000 sur France Info ! ![]() http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=13 " Deux avions Super-Etendard de la Marine française se sont percutés en fin de journée au large du Finistère. " Les équipes de secours de la SNSM ont vu un parachute se déployer. Un des pilotes aurait été recueilli vivant dans un canot pneumatique, selon Le Point. (Message édité par xmadflyer le 01/10/2008 23h09) |
||
![]() ![]() |
||
xxxx
Inscrit le 02/10/2008 |
# 2 octobre 2008 00:13 | |
Les combinaisons étanches utilisées permettent une survie d'environ 6h... | ||
![]() ![]() |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 2 octobre 2008 13:49 | |
J'imagine que ce type d'accident, une collision entre 2 pointus, est assez rare ![]() _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 2 octobre 2008 17:53 | |
d'apres BFM les recherches ont stoppées pour retrouver le second pilote. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 2 octobre 2008 22:15 | |
d'apres france info de ce midi, il n'y a quasiment plus d'espoir de retouver l'autre pilote vivant ![]() apparament la collision a eu lieu tres vite car rien n'a été dit à la radio et méme le leader n'a vu qu'une boule de feu et un parachute.... (Message édité par revan le 02/10/2008 22h15) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 4 octobre 2008 10:25 | |
je trouve que ça fait beaucoup d'accidents dans ma belle Bretagne !! un Miarge 2000N ds le nord du morbihan; un atlantique qui se rate en bout de piste; un rafale M qui en fait de même, et les 2 super étendard... ![]() pour lolote: j'ai entendu dire que les combinaison permet de résister au froid pdt 12 à 18 heures _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 octobre 2008 19:37 | |
...si pas de détection de signal balise, présomption de non "éjection" (l'éjection déclenche la balise) Comme il s'agit d'un cas militaire, il n'y aura pas de rapport publique. Rappelez-vous d'autres cas. L'issue semble bien avoir été fatale au pilote. Sauf un miracle... Notre sympathie à la famille et à la communité de l'aviation. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 octobre 2008 19:54 | |
Tout à fait ! Rien à ajouter, sauf l'écho des condoléances. | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 octobre 2008 20:42 | |
Avec la réitération de mes respects: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108608 |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 19 octobre 2008 16:32 | |
Au moins on aura réussi a retrouver le corps du malheureux... ![]() La famille pourra faire son deuil. _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 20 octobre 2008 10:23 | |
Question beaucoup plus terre à terre, quand il y a accident avec perte d'avions comme le super étendard, en gros l'aéronavale se retrouve avec 2 chasseurs en moins, comment se font les remplacements ? ils vont devoir attendre que 2 Rafale viennent les remplacer ? ![]() désolé si pour certains ma question peut paraitre un tant soit peu naïve.... _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
![]() ![]() |
||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 20 octobre 2008 16:14 | |
En général lorsqu'une armée prend commande d'un avion de combat. On sait que certains vont etre perdus soit au combat, soit à l'entrainement (ce qu'on appelle l'attrition). Donc, il y a plus d'avion acheté que nécessaire. Lors de l'acquisition du Rafale M, le taux de perte estimé était d'1 rafale tous les 2 ans (en moyenne). _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !