Drones

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 janvier 2012 01:43
Bonjour,

Encore des coupures aux USA. L'USAF aurait mis fin au programme Northrop Global Hawk et décidé plutôt d'allonger la durée de vie des U-2 jusqu'en 2020 et d'utiliser un modèle moins coûteux utilisé par la Navy.

http://www.reuters.com/article/2012/01/ ... EM20120124

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2012 18:12
castel a écrit :Le Neuron se montre au grand jour

le 20/01/2012 à 16:10 Le démonstrateur de drone de combat a été présenté pour la première fois hier, à Istres.
On ne parle pas de "roll-out", mais de "présentation aux officiels". Décollage prévue mi-Juin.
le Neuron s'est finalement habillé d'un gris
Les images dévoilées aujourd'hui par Dassault permettent également de jeter un oeil sur la soute à armement du drone, et laissent apparaître le système de pantographe permettant de déployer une bombe. Même si les photos montrent une GBU-12, seule une Mk82 "lisse" de 250 kg devrait en réalité être tirée par le Neuron au titre de sa campagne d'essais.
Voir l'imageVoir l'image
Pour crédibiliser le concept du drone furtif, il faut impérativement que la furtivité se passe aussi au niveau des liaisons de données.
- M..de, le GPS a décroché, je reprends la main.
- Rien vu au radar, mais activité radio-électrique importante dans le secteur XY.
- Ben oui, c'est moi qui pilote depuis la cave.
- Arrête, ils vont le localiser.
- C'est fait, un Sam a fait le boulot...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 janvier 2012 18:42
Bonjour

Mon reproche est plutôt le côté subsonique seulement pour la démarche Neuron !

Un seul F117 à été abarttu en Yougo, dans des conditions douteuses ! Pour des centaines de missions (Ou plus) bien sûr avec des technos d'il y a 20 ans !

C'est à priori supposer qu'il n'y aura pas de lois de navigation et d'auto-déense "Alternes" en cas de perte des liaisons avec le Neuron !
C'est supposer aussi que nos stratèges militaires sont complètement idiots ... on n'en est peut être pas encore là !

Ce type de bashing gratos n'est guère en faveur de ce qui reste du QI de son auteur ...

On vieillit tous m'enfin ... faut s'accroher non ??

(Dernière édition le 28 janvier 2012 18:44)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2012 20:15
En parlant de vieillissement, il y a lieu de rappeler à ceux qui en sont les victimes, que leur QI devient défaillant dès qu'ils ne sont plus capables de se relire et d’obtempérer à leur correcteur d'orthographe, mieux, de ne plus se souvenir que le F-117 est piloté par un homme à bord.
Mais, tout est bon, quand seul le dernier mot compte, surtout s'il s'agit de dénigrer.
Bon dimanche.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 janvier 2012 20:33
Bonsoir !

Je ne vois pas beaucoup de retard du Neurone VS le X47B US, (Qui a copié qui, voir la photo !) qui traverse aussi ses difficultés de financement !

Sinon que je vois mal le Neurone évoluant en synergie avec des Rafales bisoniques à ses côtés, le rôle de "Siting duck" à forte reflexion radar ... Hum !

Bien, la PC est un fort signal IR ... le meilleur signal exploitable quand les radars sont à la peine (Un vrai chiffon rouge agité) !
Donc , bienvenue au "Supercruise" un peu masqué vers le bas si possible !

Les défenses "Territoriales" vont voire leurs coûts multipliés par 10 au minimum, l'époque des SAM entre 5 et 50 000 $ , c'est fini !
Ce n'est plus un PB de guerre asymétrique, maintenant, on parle entre "Riches"

http://www.tgdaily.com/security-feature ... autonomous

Voir l'image

A part celà ..pour dénigrer ... systématiquement ce qui est Européen (UE) ... c'est une posture assez comique en soi, on peut critiquer, même souvent, mais votre approche, Nago, est rarement étayée, donc vraiment peu crédible !

En espérant que ça s'arrange un jour !

Désolé si mon orthographe ne vous convient pas ... j'essaye de faire au mieux, mais mon correcteur est in English, sur internet !
Votre syntaxe, et la compréhension de vos post laisse aussi souvent à désirer ..
Un second degré réservé à vous même, certainement !

(Dernière édition le 28 janvier 2012 21:00)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 février 2012 20:33
Les "Échos" me foutent de l'acouphène...
Cependant:
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 290797.php
Par ailleurs, les défenseurs à tout crin de "l'omnirabilité" des avions que vous savez et qui prônent leur possible remplacement par des "non pilotés" voudrons bien me dire comment se comporte un drone en combat aérien.... et avant ceci en policier du ciel.
Selon moi, un drone ne peut être que "reco" et système d'armes A-S.
Votre avis ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 février 2012 21:44
Bonsoir !

Pour la police de l'air , 100% d'accord, le facteur humain reste indispensable, des chasseurs pilotés resteront dans les moyens déployés !

Pour le reste... surtout en première ligne et dans les engagements à risque humain, les pilotes ou ceux en dessous ...
Je ne crois pas beaucoup à un avenir radieux pour les avions pilotés .. Horizon, 15-20 ans !

Ce sera un sergent chef, dans un bureau, qui fera le V de la victoire !
Aux commandes d'un Drone Super Jet qui ne devrait pas coûter plus de 20 millions de $, une foi les grandes séries lancées !
Bonne nuit les chevaliers du ciel !

Le facteur humain, est trop limitant, ...
1/ Peu de résistance aux G ! Les drones peuvent aller à 20G ou plus sans PB !
2/ Poids des équipements liés au pilote , à sa securité et à sa survie ...
3/ Formes et désigns handicapants pour assurer la visibilité ... l'évacuation, l'embarquement, etc ...
4/ Pas de résistance humaine, physique et concentration, et attention, pour les missions "Longue durée"

Les pépins sur la route .... (quand même !)
1/ Les liaisons, largement vulnérables et brouillables ... Hou Hou le L-16 ça doit progresser !
2 / Le manque d'intelligence "Situationelle" mais l'intelligence "Artificielle" progressera !
3/ La prise de contrôle adverse , pas du tout à exclure, bonjour les surprises (Hou Hou les Hackers)
4/ Les drônes sont encore subsoniques, il faut maintenant passer au bi-sonique (Au moins au super-cruise)

Les PB à régler d'urgence ... dans les 2 sens ...
1/ Le ravitailement en vol (Ca peut inclure des drônes ravitailleurs)
2/ Les défenses sol air de plus en plus sophistiquées et trés chères, VS des drônes (Stealth) nombreux et de moins en moins chers , un vrai problème pour une couverture territoriale ! Saturation possible !
3/ L'infaillabilité des liaisons, vaste problème !
4/ Le passage au supersonique !

Pas contemplé mais énorme, les mini-drônes, de qq kg à qq dizaines, bientôt omniprésents , au niveau tactique !
Le plus petit, et maintenant commandé par l'US Army, le Switchblade , lancé dans un tube de mortier (One shot)
http://www.brookings.edu/opinions/2011/ ... senor.aspx
http://www.youtube.com/watch?v=-dgvBb5ke-E

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 19 février 2012 23:16
bonsoir aux futuristes ,
http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... cte-espio/
Quand le nuage de sauterelles débarquera faudra le bon pulvérisateur de flytox . La planète est en train d'accélérer très fort et donc de changer d' orbite . Même si le monde de demain n'est pas mon avenir je le trouve passionnant .

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 30 novembre 2012 16:42
Bonjour,

On se rapproche de l' UCAS sur les PA...

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ot-379621/

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 décembre 2012 11:29
Dassault a fait voler "son" Neuron!
Premier vol réussi, c'est bien !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... combat.php

Le précurseur d'un drone européen de combat, le Neuron, a réussi aujourd'hui son premier vol depuis une base du sud de la France, a annoncé le ministère français de la défense

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 décembre 2012 10:23
Bonjour !

CHAMP(agne) pour vos computers ! Et bonjour Téhéran !

Boeing, un peu écarté des drones Staelth en ce moment !
Se ratrappe sur les programmes secrets (Plus maintenant)

Un drône "Micro-ondes" ultra puissant, éteint tout sur son passage, computers et vidéos, et peut être les radars aussi !
Les principes sont connus et déjà essayés, mais pas au niveau d'un drône, vu les nécessités de puissance !
Une com de "Boeing" que je juge bien imprudente, si vérifiée, certainement dictée par la recherche de crédits , hum !
A quoi servent les programmes "Secrets" si c'est pour avertir le monde entier des dernières avancées, et des risques encourus ... et donc des précautions à prendre (Blindages renforçés des electroniques, c'est connu ) !

L'inde qui reprend une info du Daily Mail !

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... ds-newsxml
http://economictimes.indiatimes.com/new ... 451186.cms

Et AOL, moins optimiste !

http://defense.aol.com/2012/11/28/how-r ... ve-weapon/

A voir dans 5-10 ans peut être !

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 3 décembre 2012 13:08
Beochien a écrit :Dassault a fait voler "son" Neuron!
Premier vol réussi, c'est bien !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... combat.php

Le précurseur d'un drone européen de combat, le Neuron, a réussi aujourd'hui son premier vol depuis une base du sud de la France, a annoncé le ministère français de la défense
Mais ce ne serait pas le Rafale B01 de pré-série qui sert d'avion suiveur?

(Dernière édition le 3 décembre 2012 13:08)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 décembre 2012 18:23
Bonjour,

Voilà un drôle de drone :

Voir l'image

Voir l'image

et la vidéo du vol à Istres

Bons vols cher, très cher (tongue) Neuron !

Eolien

:

(Dernière édition le 3 décembre 2012 18:24)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 13 décembre 2012 10:14
Bonjour,

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 524814.xml

Enfin le Neuron a volé, après 10 années d’ études, base d’ un projet opérationnel pour 2030, soit un nouveau record de lenteur en perspective après ceux des Rafale et Typhoon.
C’ est en tout cas la reconnaissance de l’ intérêt de la discrétion que l’ on n’ image pas inopérante pour les années 2030/40 et plus, si non, il faut arrêter de dépenser le moindre euro la dessus, au moyen de quelque association de contribuables.

Je pense que ce délais est plus lié à des questions de maîtrise technique qu’ au souci de ne pas arriver trop tôt pour faire durer au maximum, au prix de la petite et coûteuse cadence de production du Rafale (moins pour le Typhoon auquel succèdera le F35 sur chaîne).

C’ est aussi la reconnaissance du bien fondé des formes US pour obtenir la discrétion d’ un drone de combat. Il n’ y aura pas de journaliste américain pour y voir un plagiat comme beaucoup de gens chez nous avaient vu un Concordof en qualifiant le TU-144...Ils n’ avaient pas vu que c’ était la mission qui imposait la ressemblance ….

(Dernière édition le 13 décembre 2012 10:17)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 décembre 2012 10:43
LightWeight a écrit :Bonjour,

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 524814.xml

Enfin le Neuron a volé, après 10 années d’ études, base d’ un projet opérationnel pour 2030, soit un nouveau record de lenteur en perspective après ceux des Rafale et Typhoon.
C’ est en tout cas la reconnaissance de l’ intérêt de la discrétion que l’ on n’ image pas inopérante pour les années 2030/40 et plus, si non, il faut arrêter de dépenser le moindre euro la dessus, au moyen de quelque association de contribuables.

Je pense que ce délais est plus lié à des questions de maîtrise technique qu’ au souci de ne pas arriver trop tôt pour faire durer au maximum, au prix de la petite et coûteuse cadence de production du Rafale (moins pour le Typhoon auquel succèdera le F35 sur chaîne).

C’ est aussi la reconnaissance du bien fondé des formes US pour obtenir la discrétion d’ un drone de combat. Il n’ y aura pas de journaliste américain pour y voir un plagiat comme beaucoup de gens chez nous avaient vu un Concordof en qualifiant le TU-144...Ils n’ avaient pas vu que c’ était la mission qui imposait la ressemblance ….
Franchement Lightweight, votre permanence a considérer que ce qui vient des US est "bien" et le reste qu'erreur, lenteur, déficiences etc...est exagérée
Vous parlez des 10 ans de développement du Neuron mais pour le F35 ( du JSF en 1990 au X35 en 2000 puis F35 en 2006 ) cela fait combien d'années de développement ?
Vous parlez des formes du Neuron comme une reconnaissance des formes US
Mais dans les calculateurs de Lockheed/Boeing ou ceux de Dassault, les même lois produisent les mêmes effets donc les mêmes résultats.
Quant au Concorde plagié par le TU144, ceci est une évidence. Les calculateurs ( a lampes !) de l'époque qu'ils soient russes ou occidentaux étaient bien incapables de reproduire ce que j'évoque ci-dessus pour les formes du Neuron. On utilisait alors bien souvent la règle à calcul.
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !