Vol hypersonique
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 juin 2011 10:14 | |
Un autre article erreur! (Dernière édition le 16 juin 2011 10:45) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 juin 2011 10:47 | |
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... ne=Aerojet Unveils Novel Hypersonics Plan&channel=awst Si ce lien ne fonctionne pas, voir sur la page d' acceuil d' Aviation Week... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 22 juillet 2012 19:03 | |
Bonjour, http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... fa5d209bns Nouvelle approche pour maîtriser le vol hypersonique avec une feuille de route pour 4 ans. Lire le dossier complet avec le lien. Aurons nous la bonne idée en Europe de participer puisque ce « vaste programme » comme dirait l’ autre, est ouvert aux soumissions sur tous les aspects apparemment. Expérimentations à dominante militaire, mais qui auront évidemment des retombées sur le vol hypersonique civil, moins contraignant pour la structure (parce que moins rapide pour de plus longues durées de vie). 22 pages de problématique et 28 pages de conditions et règlements… (Dernière édition le 22 juillet 2012 19:09) |
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cadomax
Inscrit le 25/07/2012 |
# 26 juillet 2012 14:01 | |
Vraiment c'est génial cet article, merci pour le partage. | ||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 août 2012 07:49 | |
Bonjour, Quelle poisse!!!..., pour une histoire de dérive qui avait bien fonctionné jusque là. Le 4ème essais sera-t-il le bon avec le dernier exemplaire qui avait été programmé et déjà largement fabriqué? A moins qu' il manque quelques dollars par les temps qui courrent et que le premier vol soit considéré comme suffisamment probant quant à l' efficacité du stato/kéro.... http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... e96b085758 |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 27 septembre 2012 21:07 | |
Bonsoir, Enfin quelques lignes sur nos efforts en europe dans ce domaine, mais avec un regard à l' Est et pas vers l' ogre à l' Ouest.... http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 500333.xml |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 octobre 2012 16:26 | |
Bonjour, C' est la raisonnance d' une des 4 dérives qui est à l' origine du tir N°3 http://www.flightglobal.com/news/articl ... ce-378080/ La 4ème tantative aura bien lieu au printemps prochain |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 novembre 2012 17:11 | |
Bonjour, Une certaine relance mieux financée pour les prochaines années. Le Blackswift dont j' avais parlé, pas enterré.... http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 518983.xml |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 mai 2013 11:59 | |
Bonjour, Quatrième et dernière tantative comme prévu au printemps. Il semble que ce soit la bonne. On aura des détails bientôt je suppose, comme pour les précédents vols.... http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 575769.xml (Dernière édition le 3 mai 2013 11:59) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 mai 2013 19:36 | |
Bonjour, Quelques détails comme prévu et des perspectives militaires à moyen terme... C' était bien jugé 4 vols pour y arriver. http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=3 |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 novembre 2013 22:01 | |
Bonjour, Une application des technos du projet Blackswift sur un programme un peu moins ambitieux en vitesse mais qui a quelques chances d' aboutir avec la réalisation d' un proto utilisant un seul moteur contre deux pour un engin opérationnel. http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 632731.xml |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 6 novembre 2013 10:28 | |
Voir l'image DéfenseLockheed Martin dévoile le SR-72 hypersonique Lockheed Martin a dévoilé un projet d'avion militaire hypersonique baptisé SR-72. Ce bimoteur hypervéloce, qui pourrait être capable de voler jusqu'à Mach 6, est présenté par le constructeur américain comme le descendant direct du SR-71 Blackbird. Voir l'image Lockheed Martin prépare le drone SR-72 Voir l'image Pour le reste, et comme l'explique une fois de plus Aviation Week, Lockheed Martin envisage d'abord de faire voler un démonstrateur « de la taille d'un F-22 », avant d'envisager le constructeur du véritable appareil qui aurait une longueur similaire à celles du SR-71 (un peu plus de 30 m). Ce démonstrateur pourrait être prêt en 2018, tandis que le SR-72 ne doit pas être opérationnel avant 2030. Plus généralement, le SR-72 s'inscrit dans doctrine baptisée « Prompt Global Strike », qui doit permettre à l'US Air Force de frapper n'importe quel point du globe en moins d'une heure. C'est cette même doctrine qui motive l'étude par Lockheed Martin d'un missile de croisière baptisé High Speed Strike Weapon (HSSW). Le « fils du SR-71″ Le SR-72 a été surnommé « fils du SR-71″ par le magazine américain Aviation Week. En 1976, le SR- 71 Blackbird pouvait voler de New York à Londres en moins de deux heures, atteignant des vitesses supérieures à Mach 3 et établissant des records du monde qui ont tenus pendant près de quatre décennies. Le SR-71 a été développé en utilisant la technologie du 20e siècle. Il a été envisagé avec les règles à calcul et du papier. Il n’a pas été géré par des millions de lignes de code logiciel. Et il n’a pas été alimenté par des puces informatiques. Voilà tout ce qui change avec le SR-72. _________________ Dreamcastel |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 novembre 2013 11:20 | |
Le global strike visait à atteindre n' importe quel point du globe au départ des US en 2 heures maxi à Mach 8/10.. Pour 1 heure, il faudrait voler à Mach 20 avec un vol plutôt balistique pour la charge utile, accélérée par moteur fusée pendant quelques dizaines de sec. C' est vrai que le SR71 était une sacrée machine réalisée avec la technologie américaine de la fin des années 50 |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 6 novembre 2013 11:58 | |
OUI le SR71 était une sacrée machine ! Dans les années 1970, les américains sont allés sur la lune avec une technologie des années 50-60. Depuis et malgré les avancées technologiques considérables, ils batifolent autour de la Terre. Les chinois vont doubler tout le monde et seront peut être bien les premiers a mettre le pied sur Mars dans 20 ou 30 ans. Le déclin occidental est en marche. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 novembre 2013 12:59 | |
Faudrait d'abord qu'ils soient capable de certifier un avion... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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