Le C-5M Super Galaxy
Auteur | Message | |
FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 11 février 2009 03:31 | |
L'USAF a reçu le 09/02/2009 le deuxième des trois C-5M Super Galaxy modernisés. Ces modernisations portent sur la mise à jour et le renouvellement d'une partie de l'avionique ainsi qu'au changement des turbofans visent à augmenter sa disponibilité, fiabilité et à réduire son coût d'entretien ainsi que sa consommation. C-5M Super Galaxy Source:Lockheed Martin Détails concernant les modernisations apportées au C-5M (Message édité par FAF31 le 11/02/2009 03h33) _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 11 février 2009 11:27 | |
il était temps de faire une mise a jour _________________ vive l' armée française |
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FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 11 février 2009 15:16 | |
Effectivement, il commence à avoir de l'âge le bougre, 40ans das la caisse. Mais c'est reparti pour 30ans ![]() (Message édité par FAF31 le 11/02/2009 15h17) _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 11 février 2009 16:56 | |
Seuls les 49 C5B (50-1+3 exC5A) vont être modernisés. 21 ans d' âge moyen...., encore jeunes!... |
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FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 11 février 2009 19:58 | |
Négatif, les C-5A seront modernisés au niveau de leur avionique (obligatoire pour satisfaire aux normes de l'OIAC) et les deux C-5C aux services de la NASA seront modernisés dans leur totalité. _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 février 2009 20:27 | |
Les routiers sont sympa comme dirait l'autre... Mais, il y a problème de bahut! Et des bahuts capables de faire la route en Europe, ben ça devient "problème" M'en fou des monstres US. C'est du A-400 dont il faut se préoccuper. Bonne route! |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 11 février 2009 20:55 | |
Oui, mais il ne seront pas remotorisés et partiront à la retraite bien avant les autres... | ||
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FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 12 février 2009 16:24 | |
Je me préoccupe tout autant du A-400M car cet un appareil qui me tient très à coeur et qui montrera la capacité de l'Europe a s'entendre pour mener un projet commun à bien. S'il devait échouer, il serait une catastrophe pour EADS et serait une défaite de grosse envergure pour l'Europe. Cela dit, s'intéresser au A-400M n'interdit pas de s'intéresser au matériel étranger.... La logique voudrait qu'il en soit ainsi. _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 19 février 2009 09:55 | |
mais méfions nous si ça fait comme avec le B-52 on est pas près de le voir partir ![]() _________________ vive l' armée française |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 25 juin 2011 17:22 | |
je suis tres content que le Galaxy revienne sur le devant de la scène a l'occasion du salon du Bourget.C'est un appareil extraordinaire et on l'avait peut etre oublié car moins mediatisé que les Antonov AN124 mais dans la version M ,et avec toutes les ameliorations apportées il n'a pas grand chose a voir avec les C5 A et C5B et se retrouve irremplaçable. _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 26 juin 2011 13:07 | |
oui vraiment très impressionnant!!! y a des mecs( surement des américains .) qui s étaient postés en haut de la dérive ... pour voir le show . me demande bien comment ils fait pour monter la haut ... (Dernière édition le 26 juin 2011 20:50) _________________ vie au pays de candy .... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 juin 2011 17:04 | |
Référence Aviation Magazine N°533 de mars 1970. La dérive est équipée d' un escalier à l' intérieur du caisson, permettant l' entretien des commandes de vol par cables, et l' accès à l' empennage horizontal.... |
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spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 26 juin 2011 20:49 | |
.trop fort ... ça devait faire un sacré panorama....
(Dernière édition le 26 juin 2011 20:49) _________________ vie au pays de candy .... |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 16 août 2011 22:47 | |
Entre nous...que vient faire ce commentaire sur l"A 400 M sur un forum consacré au Galaxy?pour commencer l'appareil Européen va devoir faire ses preuves et ensuite il n'evolue pas dans la meme categorie..c'est un appareil de transport tactique qui se veut aussi strategique mais avec une capacité limitée....qui ne pourra pas remplacer le transport strategique effectué par les Antonov An 124.et dans la categorie qui le concerne il existe un appareil extraordinaire qui cumule a la fois le transport tactique et strategique avec uns grande capacité; et il est aussi Americain c'est le C17 qui nous aide beaucoup pour les operations en Libye grace au Qatar...alors wait and see... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 octobre 2011 09:23 | |
Bonjour, Encore quelques améliorations pour les C5-M (et les C130 neufs ou anciens)..... http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... e=Lockheed Developing Winglets For C-130, C-5&channel=defense |
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