F-14

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 7 janvier 2010 20:54
Ben déjà la géometrie variables est automatique (sur tornado pas)
Pour le reste demandez aux russes d'ouvient le design de leurs mig et Sukoi etc...
Si cet avion n'avait pas été aussi en avance pourquoi vouloir absolument récupérer les épaves lors de crashs en mer avec les sous-marins soviets autour essyant de prendre des photos? Il l'était et s'il avait reçu les mêmes up dates que les f16 par exemple il resterait un avion au top. je me souviens l'avoir vu au bourget (après la 1er guerre du golf) le mirage 4000 (rafale) était tout petit à côté de lui.C'était le meilleur!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 janvier 2010 21:29
Jerry Tumbler a écrit :Le "Tomcat" me manque terriblement. Appareil en avance sur son temps, du à sa combinaison AWG-9 X- + missiles "Phoenix", il faisait honneur à l'industrie aéronautique américaine. A mon goût, le "Super Hornet" n'a pas son charme.
Un hommage à "Silvestre" donc messieurs! tongue
j'ai souvent entendu que la marine etait déçue de ses F18.
c'est vrai ?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 janvier 2010 01:23
kaysersoeze a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :Le "Tomcat" me manque terriblement. Appareil en avance sur son temps, du à sa combinaison AWG-9 X- + missiles "Phoenix", il faisait honneur à l'industrie aéronautique américaine. A mon goût, le "Super Hornet" n'a pas son charme.
c'est vrai ?
Tellement qu'ils en possèdent plus de 400...

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 10 janvier 2010 22:33
Albatros a écrit :Ben déjà la géometrie variables est automatique (sur tornado pas)
Pour le reste demandez aux russes d'ouvient le design de leurs mig et Sukoi etc...
Si cet avion n'avait pas été aussi en avance pourquoi vouloir absolument récupérer les épaves lors de crashs en mer avec les sous-marins soviets autour essyant de prendre des photos? Il l'était et s'il avait reçu les mêmes up dates que les f16 par exemple il resterait un avion au top. je me souviens l'avoir vu au bourget (après la 1er guerre du golf) le mirage 4000 (rafale) était tout petit à côté de lui.C'était le meilleur!
Pour le système d'armes qui était considérablement en avance sur son temps.
Mais pas l'avion lui même

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 10 janvier 2010 22:36
lequebecois a écrit :
kaysersoeze a écrit :
c'est vrai ?
Tellement qu'ils en possèdent plus de 400...
Ils n'ont pas eu le choix d'avoir autre chose en plus, le F18 comme le Super Hornet ont une autonomie trop faible en régression très net, c'est là la déception à la fois sur le A-7, le A-6 et le F-14 mais c'est un seul modèle.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 janvier 2010 22:58
Quelle misère cet US Navy!
A ce demander pourquoi l'Aéronavale continue à se former et s'entrainer avec eux...
(632 exemplaires, pas seulement plus de 400 et, 79 pour l'Iran)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F-14_Tomcat
Attention: Sortez la crosse pour ne pas vous planter, dans l'eau...

(Dernière édition le 11 janvier 2010 10:23)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 13 janvier 2010 14:06
nago a écrit :Quelle misère cet US Navy!
A ce demander pourquoi l'Aéronavale continue à se former et s'entrainer avec eux...
(632 exemplaires, pas seulement plus de 400 et, 79 pour l'Iran)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F-14_Tomcat
Attention: Sortez la crosse pour ne pas vous planter, dans l'eau...
Ce n'est pas la misère mais le choix des avions ne dépend pas d'eux seuls.

Par exemple le seul avion d'attaque de la Navy qui a donné satisfaction durant la guerre de 1991 a été l'A6 à la fois tout temps et à grande autonomie (F 18 autonomie trop faible d'ou l'emport systématique de nombreux réservoirs largables limitant la charge ou nécessitant plus de ravitaillement en vol. Cf Tom Clancy Les portes-avions qui présente le point de vue des amiraux et pas de l'administration de la Navy

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 13 janvier 2010 18:28
kaysersoeze a écrit :
c'est vrai ?
Le F/A-18 E/F ou "Super Hornet" étant un appareil multirôle, il n'est performant à 100% dans aucun des rôles qui lui sont assignés. De fait, le F-14D est un bien meilleur intercepteur que lui.

TanteJu a raison, l'U.S Navy ne fait que choisir l'appareil, la commande est passée par le Congrès et soumise à l'approbation de ses membre (voir le F-22A et l'annulation de la commande d'appareils supplémentaires par le Congrès, pour exemple)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !