Ravitaillement en vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Treilhou
Membre

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 1 février 2010 21:35
Bonjour,

J'ai encore quelques questions à vous poser, mais cette fois par rapport au ravitaillement en vol :
- Comment les avions remplissent leurs réservoirs, sans que cela ne soit un danger? (moteurs en fonctionnement, turbulences...)
- Comment gérer le plein du réservoir? Comment mettre la dose exacte? Est-ce le pilote qui demande le volume de carburant nécessaire?
-Comment les pilotes rentrent leur perche dans le "l'entonnoir" (la drogue?) ? En la "visant" tout simplement par pilotage?
- Comment le tuyau reste-t-il accroché à la perche de l'avion? Y-a-t-il un système de blocage? Si oui, lequel, et si non, comment font-ils pour rester à la bonne distance?
- Et enfin, y-a-t-il beaucoup d'accidents qui ont eu lieu à cause du ravitaillement?

Merci de vos réponses et si vous pouviez me donner quelques réponses aux questions auxquelles je n'ai pas forcement pensé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 1 février 2010 22:52
blocage hydraulique avec sécurité en cas de surpression de remplissage (type OTAN)
pour le volume ben c'est comme nous à la pompe ...mettez-moi.....
REm: - pour répondre à une question ben il faut une question
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !