Commonwealth Air Forces

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 8 février 2011 13:31
Etant donné qu'il n'existe pas de forum "Histoire", je lance ce sujet ici.


Durant le second conflit mondial, les forces aériennes des dominions britanniques prirent part aux engagements européens et asiatiques: SAAF, RAAF, RNZAF et RCAF notamment. Ma question est: ce forces aériennes étaient-elles totalement dépendantes de l'autorité britannique ou bien possédaient-elles une autonomie plus ou moins grande vis-à-vis de celle-ci? J'ai le souvenir d'un grand oncle ayant fait Montecassino qui me racontait qu'il avait combattu au sein d'un régiment français aux côtés de troupes anglo-indiennes. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup!


Bon vol!

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 8 février 2011 17:07
Il ne faut pas confondre les forces impériales : l'armée des Indes qui est la force armée du gouvernement britannique dans sa colonie des Indes et les dominions c'est-à-dire des anciennes colonies qui ont leur propre gouvernement et dont seulement le chef d'Etat est le Roi-Empereur .
En 1939 les dominions sont pleinement indépendants et à la différence de la première guerre mondiale déclarent la guerre ent tant que tel à l'Allemagne. Pour leurs forces armées il y a plusieurs cas : des soldats, par exemple des pilotes détachés dans la Royal Air Force, des unités confiés pour un temps à un commandement britannique et enfin les unités sous commandement direct. A tout moment les dominions peuvent retirer une unité mise sous commandement britannique. Par exemple les deux divisions d'infanterie australiennes du Moyen Orient qui ont fait entre autres la guerre de la Grèce ou ont assurés la défense de Tobrouk sont retirés et ramenés en Extrême Orient (Malaisie) sur décision australienne malgré la volonté de Churchill de les maintenir au Moyen Orient.
La Marine Canadienne dont certains amiraux sont britanniques c'est vu confié l'entière responsabilité de l'Atlantique Nord entre l'Amérique et l'Islande dans la lutte anti-sousmarine.

(Dernière édition le 8 février 2011 17:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 8 février 2011 18:14
Oui je comprends bien, mais ma question portait plus sur les forces aériennes des anciennes colonies britanniques, était-elles pleinement autonomes opérationnellement ou bien restaient d'elles sous un commandement global et anglais?

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 9 février 2011 14:32
Sur le théâtre européen elles sont détachées et donc sous commandement britannique mais à tout moment le gouvernement peut les rappeller. Il n'y a pas de commandement global britannique même s'il y a des officiers britanniques dans ces aviations.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !