Avions tristes ????

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 9 mars 2006 08:27
bien souvent ,on lit que les avions sont girs et tristes et certains sont nostalgiques de la flamboyante epoque des annees 60-70 ou les avions portaient des couleurs chatoyantes:ceux de la navy en particulier mais aussi de la RAF.....
et pourtant y auarit il un come back ?:chaque fois que je vois des photos recentes sur airliners.net par ex,je trouve que la navy rperend un peu de la vigueur:notament pour les hornet et super hornets?les f16 de l'ANG sont aussi bien decores (voir ceux d' OK ANG;tete d'indiens :superbes !!!)
alors vraie tendance ou est ce uniquement pour les avions des chefs d'escadrille ??
le dark grey uniforme aurait il vecu ?
apres tout les americains n'ont plus de menace air -air ! (??)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 9 mars 2006 15:16
wink Ben oui mais comme tous, cela coute de l'argent et surtout la peinture aéro qui doit résister à de forte contrainte n'est pas donné, aprés en tant de guerre un avion décoré etait une trés belle cible pour les chasseurs ennemis, ils ont gardé cela aprés la guerre mais maintenant il me semble que les décos spéciales sont faites seulement pour des evènements particuliers ou comme tu le dit pour les chefs d'escadrilles smile

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 1 novembre 2007 23:17
Il y a eu une decoration que je trouvais superbe de simplicité, c'est celle qui a été apposé sur un 2000-5 du 2/2 cote d'or lors du 50 eme anniversaire de celui ci, c'était tout de nuance de gris, mais que je trouvais particulierement reussis.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 2 novembre 2007 15:11
Ce sont quand même des avions d'armes !
Excuse moi de casser ton bel enthousiasme mais ce sont des pourvoyeurs de mort , pas des clowns.
Notre passion pour l'aéronautique ne doit pas nous faire oublier son peché originel / LA GUERRE sad

(Message édité par BDU76 le 02/11/2007 15h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 2 novembre 2007 20:17
BDU76 a écrit :Ce sont quand même des avions d'armes !
Excuse moi de casser ton bel enthousiasme mais ce sont des pourvoyeurs de mort , pas des clowns.
Notre passion pour l'aéronautique ne doit pas nous faire oublier son peché originel / LA GUERRE sad

(Message édité par BDU76 le 02/11/2007 15h12)
(Message édité par lolote le 02/11/2007 20h19)

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 2 novembre 2007 20:18
sad
J'ai voulu relancer un tres vieux topics en signalant du meme coup a son instigateur que meme sobre un avion de combat peut avoir une allure, il n'est donc pas necessaire d'etre affriolant pour semer la mort, je suis entierement d'accord avec cela.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 2 novembre 2007 21:59
pour moi, se qui m' atire sur les avion de gerre est leur esthetismes, mais c' est vrais que ce sont des arme de gerre...

par exemple il y a 2 jour est mort le pilote du ENOLA GAY
qui a larguer la bombe nucleaire sur Hiroshima... mais pour autant le B29 est un avion que j' aimee bien...(mème si je suis japonaise...)

tout est une question de point de vue...
ils sont beau mais sont dangereux...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 novembre 2007 22:08
tout les avions peuvent etre dangereux, il faut juste savoir à quoi ils vont servir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 2 novembre 2007 22:11
Il va de soi que la reflexion de BDU76 est justifier, et que peut etre que il n'y a pas que des raisons economiques au fait que les avions de combats ce soit un peu ternis au cours des 20 dernieres années, il y a peut etre un respect lié au rôle de ces avions qui implique de rester sobre (imaginez un croque mort en rose...)

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 4 novembre 2007 16:38
sa depend, certain avion peuvent etre en camouflage...
et donc la couleure devien justifier...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 5 novembre 2007 11:28
OUi mais le camouflage est toujours realisé en fonction du milieu ou il doit servir... on evitera le jaune et le rouge carmin !

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 5 novembre 2007 19:50
dommage se serais joli! wink

mais c' est dommage que les symboles disparaisse, il sont pas obligatoirement enorme, mais le sens reste le mème...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !