Quel avion école après le gadget ? (Alpha Jet)
Auteur | Message | |
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 novembre 2011 13:10 | |
et pourtant j'ai cherché le sujet... mais mes yeux ont dut se croiser... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 novembre 2011 15:18 | |
Oui Nago, la mémoire humaine est courte ! Au fait, pour un avion d'entraînement, quand décide-t-on que la conception est dépassée ? Il peut y avoir plusieurs facteurs, mais un avion conçu dans les années 60-70 n'a aucune raison de ne plus remplir ses fonctions aujourd'hui sous réserve d'une modernisation de l'avionique et des systèmes, si nécessaire. À la limite, on pourrait relancer la production avec des technologies plus modernes (composites carbone, FRP, etc.). Sinon, le Hawk ou le Macchi 346 devraient faire l'affaire, ou même un Hawker Hunter modernisé.. En résumé, j'ai du mal à comprendre les critères d’obsolescence, en dehors d'un vieillissement sérieux de la cellule. A ma connaissance, le Canada utilise toujours ses T-33. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 novembre 2011 15:46 | |
c'est justement pas l'obsolescence qui "me tracasse" (bien grand mot) mais bien le vieillissement des cellules et des voilures. Un avion d'entrainement tant qu'il vole... ) _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2011 16:52 | |
L'armée canadienne utilise maintenant des Hawk : http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equ ... ex-fra.asp et des Beechcraft T-6 Texan II: http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equ ... ex-fra.asp (Dernière édition le 1 novembre 2011 16:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 4 novembre 2011 09:23 | |
BaeSystem, Aermacchi étant engagé sur leur programme de jet d'entrainement en plus du F35, ce serait peut-etre enfin l'occasion pour Dassault, Saab et Cassidian de s'unir autour d'un nouveau projet d'avion de combat léger/entrainement avancé, comme celà semble se profiler un peu partout même aux USA, dérivé du Grippen ou faire renaitre le Mako ou quelque chose entre les 2...Voir l'image _________________ Dreamcastel |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 novembre 2011 15:22 | |
Bonjour Lequebecois, Bien sûr que l'entraînement des pilotes se fait sur Hawk, mais les T-33 volent toujours pour des missions de calibration des polygones de tir . _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 12 septembre 2012 09:37 | |
Selon Air et cosmos N° 2322 de Juillet 2012 Hypothèse de restructuration de la formation de la filière chasse pour 2020 : - Phase initiale au CFAMI 05.312 à la BA 701 de Salon sur Cirrus SR 20 et SR 22 et Grob 120 AF ( société CATS ) A noter que le contrat entre CATS et la BA 709 de Cognac arrivera a échéance fin 2016. - Phase basique a l'EPAA .315 à la BA 709 de Cognac sur PC 21 ou un autre appareil Le parc d'appareils sera sous contrat civil ....CATS est évidemment sur les rangs pour récupérer le contrat. ( le PC 21 a déja été testé par la DGA/EV a Istres et il fait figure de favori. Passeront prochainement a l'évaluation le T6 Texan II et le super Tucano ) A noter qu'un élève pilote et un moniteur partiront en suisse en 2013 pour suivre le cursus de formation helvétique. - Phase avancée a l'ETO 008 / Alphajets de la BA 120 de Cazaux sur Alphajet + Puis sur M-346 ( les singapouriens vont recevoir les 1ers M-346 fin 2012 a Cazaux pour remplaçer les Skyhawks ) Dans l'avenir il est question d'intégrer l'école singapourienne dans l' Alphajets. _________________ Dreamcastel |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 avril 2013 21:49 | |
Drôles d'histoires que ces PILATUS qui font "école": http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... urire.html (Dernière édition le 2 avril 2013 21:57) |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 2 avril 2013 22:34 | |
Une belle réussite sur un marché de niche qui se révèle prendre de l'ampleur au fil des ans. | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 avril 2013 22:30 | |
Et mon Ami Michou qui est d'accord avec moi. C'est rare. Salut l'Ami |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 avril 2013 22:42 | |
Qui peut nier la réussite de Pilatus. | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 avril 2013 22:51 | |
Certainement ceux qui privilégient le pilotage au détriment de la maitrise du système d'armes... | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !