Aviation Suisse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 2 janvier 2012 11:46
Bonjour Blowlamp,

Merci pour cette vidéo qui m'a entraîné à découvrir celle-ci ... peut-être plus proche de ma propre expérience.

Remarque : dans ces exercices, le pilote du Mirage tente d'entrer en contact radio avec l'A310, alors que ce contact nous avait été refusé ... sous le prétexte fallacieux qu'ils n'avaient pas de VHF mais que des UHF ... ou une bétise de ce genre ...
Mon idée a été qu'ils ne voulaient pas que s'établisse un contact "humain" entre le pilote et ceux sur qui il serait peut-être obligé de tirer, sans se poser un cas de conscience ...

Bonne année, smile
Eolien

(Dernière édition le 2 janvier 2012 11:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 janvier 2012 16:13
Bonjour,
Quelles sont les consignes en cas d’interception pour éviter les collisions ? J'imagine, maintenir un cap et une altitude aussi constantes que possibles.
La différence d'assiette à l'atterrissage est impressionnante.
Cet exercice fait paraître encore plus ridicule la non-interception du vol qui s'est écrasé sur le Pentagone, alors qu'il y avait des F-15 d'alerte à moins de 5 minutes. Pauvres Américains, y savent pas y faire !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !