F16 D block 52

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 25 mars 2006 00:03
waw !
l'autre jour sur airliners.net j' ai vu les f16 d block 52 grecs,pas specialment beaux mais ils ont l'air tres balaize ! qq jours plus tard je vois les memes f16d blocks 52 singapouriens et la...mystere !!! :ils sont nettement plus achalandes en protubernaces diverses !surprisedn dirait presque unautre avion (meme si leur lointain ancetrecommun est un f16....les premiers etaient beaux !)
alors quelle est le difference entre grecs et singapouriens ?
vous savez ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 mars 2006 10:17
Et bien, j'ai envie de dire que comme les F-16 israëliens, il y a beaucoup d'électronique. Par contre les protubérances au-dessus des ailes de part et d'autre du fuselage qui vont du cockpit à presque la dérive (pas sur toutes les photos), sont des réservevoirs conformes. Cela permet d'embarquer du kérosène supplémentaire dans des réservoirs très aérodynamiques.

(Message édité par Simon le 25/03/2006 10h19)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 28 mars 2006 09:07
Bien vu! C'es ce qu'on apelle des CFT (Conformal Fuel tank). je signale que le rafale aussi a la possibilité d'emporter des CFT. et je ne trouva pas forcement ca super moche ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 16:54
c'est vrai ,il y a les CFT mais il y a aussi de senseurs de part et d'autre du nez et sur l'entree d'air que sont absentes sur les F16 grecs
le f16d block 52 a une immonde arete dorsale carree qui court sur toute la longeur ,les CFT ne le rendent pas plus beau,mais c'est vrai que sur un C,je suis d'accord ,ca en jette
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 28 mars 2006 21:15
Exact! Impossible de dire ce que c'est! De l'electronique en plus c'est sur, mais allez savoir, ca peut etre des detecteurs de menaces comme des VHF/UHF en plus....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 21:52
serait des capteurs electro-optiques comme on en verra bientot sur rafale et typhoon?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 20 mai 2006 00:02
J'en doute vu la position du truc en question....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !