Le Tigre en action

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

exocet
Membre

Inscrit le 25/03/2006
18 messages postés

# 26 mars 2006 21:18
avez vous lu air et cosmos de vendredi sur le tigre?
c'est l'helicoptere le plus performant du monde.
le tigre+le nh90 va nous donner la meilleur combinaison entre appui feu et logistique, une fois de plus les usa peuvent rentrer au vestiaires.
exocet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 27 mars 2006 11:04
certes le tigre est un excellent helico
de la a dire que les us peuevnt rentrer au vestaire .....il y a un pas ! wink
la "cavalerie " Us reste ,et pour longtemps encore ,une fabuleuse "alat"
l'alat francaise ne dispose pas d'helico de transport lourd,comme les chinook par exemple ,alors que de nombreux pays europeens en disposent:RAF,italie,espagne,grece et allemagne (ch53)
un bon helico de combat est polyvalent,adapte a de nombreux theatres d'operation et de ce point de vue la,le tigre marque des points,ca c'est sur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 28 mars 2006 02:41
Et encore une fois il faut relativiser, certes le Tigre et le NH90 sont plus performants que leurs concurrents, mais quand on aligne 1 tigre (quand ils seront livrés) les Etats-Unis aligneront 10, 20 fois plus d'Apache...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 28 mars 2006 08:51
Je vous conseille aussi de lire le Air Fan de ce moi si, qui est consacré au tigre.
Maintenant, pour ce qui est de " l'helicoptere le plus performant du monde" et la "meilleur combinaison entre appui feu et logistique" du monde, ben on va voir comment c'est utilisé, et si on en a réellement l'utilité... Je pense que les Pumas et Gazelles vont encore faire pas mal de boulot avant qu'on envoie nos nouveau engins tout neuf et trés cher (en entretien surtout) a la biroute.... Maintenant pour ce qui est des comparaisons avec la cavalerie US (puisque c'est comme ca que ca s'appelle...) ben faut meme pas cherché a comparer! On a pas besoin d'helico de transport lourd, ou d'une flotte d'helico de reco, etc... On a pas les meme besoin parceque l'on ne mene pas les meme actions militaires! (et heureusement! ^^) le CH53 est un trés vielil appareil, qui correspond aux besoins et aux moyens US, mais la plupart des pays regrettent son achat (Il faut savoir, que ce dernier reclame 26 heures de maintenance par heure de vol! (cf. Air fan du mois dernier))
Quand aux Etats Unis, il pourraient transformer le texas en parking helico et le remplir d'appache, ca changerait rien! On est plus au temps de la guerre froide, ils vont pas nous attaquer et redebarquer en Normandie! Encore une fois, nous n'avons pas les meme objectifs qu'eux, nous ne menons pas de guerre de colonisation, et nous ne souffrons pas (completement...) de la meme paranoïa qu'eux! ^^

Vala ce que j'en pense!
A++ et bon vol a tous!

(Message édité par Spiff le 28/03/2006 08h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 16:50
ok spiff
mais je ne te comprends pas bien
l'apache n'est pas un helico de lutte antiguerilla,loin s'en faut !!,il faut se rendre compte que dans 10 ans les tigre ne seront probablement plus utilises pour la meme chose qu'aujourdhui

c'est sa polyvalence qui fera du tigre un bon helico
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 17:04
en parlant d'air fan
une fois de plus......magnifique
j'espere que ce magazine (que je lis depuis.....fiouw!!! au moins 15 ans) aura une encore longue vie
air fan c'est un peu le "thalassa" de l'aero militaire.....
vous vous souvenez de "pegase" sur FR 3,c'etait terrible,pourquoi cette emission a t elle ete arretee ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 28 mars 2006 20:13
Tout à fait d'accord avec toi Béber, si Thalassa marche, pourquoi Pégase ne marcherait pas.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 28 mars 2006 21:07
Bonne question! Il ya toujours le site, pegase.tv, qui est superbe, c'est c** que l'emission n'y soit plus!

Sinon je comprend ce que tu dit Beber, l'appache n'est pas un appareil "antiguerilla" ou d'appui feu etc.... mais bel et bien un chasseur de char, et aussi que la polyvalence du tigre lui permettra de perdurer, et je suis entierement d'accord avec toi. Mais je vois pas ce que tu comprend pas, dsl grin

(Message édité par Spiff le 28/03/2006 21h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 21:55
wink
on se comprend alors !! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 29 mars 2006 17:32
Oki! ^^
Sinon moi j''avais été visité le musée de la base de Dax, ou il ya un exemplaire du canon du tigre en statique, c'est assez impressionant, surtout la cadence et la precision. Ils ont meme du reviser a la baisse la "longeur" des rafales.
Vala! a++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

farch
Membre

Inscrit le 15/04/2006
16 messages postés

# 21 avril 2006 23:18
Vrai les gars, Pégase, c'était vraiment bien. wink tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 avril 2006 23:20
Oh oui, j'étais petit quand ça passait encore mais c'était superbe.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !