Ravitaillement en vol & pilote automatique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 28 mars 2006 17:01
S'il y a des pilotes militaires connaissant le ravitaillement en vol parmi nous ...

Pourriez-vous me confirmer qu'à votre connaissance, sur avion de combat, on utilise jamais le pilote automatique lors du ravitaillement en vol ?

Ou alors est-ce que cela est possible sur certains appareils ?

Merci.

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 17:01
je suis pas pilote mais certain que cela ne se fait pas
si je me trompe que je sois damné wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 28 mars 2006 21:14
Je suis pas pilote non plus, mais je pense pas qu'il soit bon d'enclencher le pilote auto pendant cette phase du vol, vu la reactivité qu'il faut aux commandes... a confirmer cependant!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yateri
Membre

Inscrit le 17/01/2006
31 messages postés

# 29 mars 2006 10:37
Si j'ai bien compris la chose, ils ont une aide radar pour l'approche sur le ravitailleur, mais c'est le pilote qui décide de suivre ou non cette aide. Par contre il me semble bien que dans LockOn on peut mettre le pilote automatique sur le guide du ravitailleur et lâcher le manche smile

Yat'
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 29 mars 2006 17:27
Oui mais c'est Lock on... on peut meme ravitailler sur le dos dans ce jeu! (fait en Su 33). Alors.....
Quand a l'aide a l'approche, ben c comme l'aide a l'atterissage, ca t'aide, mais ca te fait pas atterir (enfin tu pe essayer, mais je garantis pas que l'avion pourra repartir)
Vala, donc pilotage manuel je pense, surtout que pour chopper la perche et la suivre une fois qu'on la eu par fortes turbulence faut pouvoir agir sur les commande rapidement. C'est la tt l'art du ravitaillement, etre capable de ravitailler un Mirage IV aprés 6 heures de mission fotos a 3h du mat sur une nounou americaines par fort vent. C'est un metier!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 29 mars 2006 18:12
smile je me renseigne au prés d'un ex pilote de jaguar qui est su gadjet maintenant, il doit bien avoir des potes pilote qui ont volé sur 2000 par exemple smile

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 30 mars 2006 17:55
un jaguar aussi c'est ravitaillable en vol, il devrait savoir lui aussi.
Il est instructeur a tours?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 30 mars 2006 18:32
oui à tour smile je lui pose la question demain soir smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 20 mai 2006 00:03
alors? ^^

(Message édité par Spiff le 20/05/2006 00h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !