Tomcat iraniens...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 28 mars 2006 22:08
le net a beau etre une source inepuisables les photos de tomcat iraniens sont de veritables raretés !
meme sur airliners.net on en voit guere
vous avez des liens?
je me prepare a la deprime du dernier vol de tomcat dans une flotille operationnelle,si ce n'est deja fait (ca devrait l'etre ) alors je me rabats sur les tomcats iraniens (facon de parler)

j'ai lu une fois que qq seraient encore en etat de vol et seraient utilses comme "awacs"
dingue de penser qu'en 70,Usa et iran etaient de tels allies que les americains ont consenti a leur livrer 80 de leurs meilleurs chasseurs!
ont ils livres des phoenix avec ? je n'en sais rien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 29 mars 2006 17:06
Oui ils ont été livrés avec les fameux phoenix (spec A à l'export, les spec B-C réservés à l'US navy), mais durant la guerre iran-irak très peu ont été utilisés du fait du manque de maintenance/pièce de rechange

Oui le radar embarqué AWG-9 les cantonnait à un rôle d'AWACS pour guider les autres chasseurs, les tomcat ont très peu connu le feu.

2 ont été vendus à prix d'or aux russes dans les années 80 (Moscou n'a jamais confirmé)

A l'heure actuelle, plus aucun en état de vol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 29 mars 2006 17:19
Voir integrale de Buck Danny n°14! ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 29 mars 2006 22:15
http://www.iiaf.net/home.html

il y a qq photos de tomcat,mais ca confirme ce que tu dis ,elles ont l'air tres vieilles !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 29 mars 2006 22:17
salut yellow,
tu sais si les tiger et phantom volent toujours?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 2 avril 2006 14:53
Pour les tiger je ne sais plus.

Par contre les phamtom sont encore utilisés danas les forces aériennes allemandes, niponnes, grecques, turques...
Comme les B52, ils ont encore quelques belles années de service.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 3 avril 2006 16:45
Moué...pas si sur que ca! Les Phamtom allemands sont retirés du services, les tigers demeurent rares, les suisses vont s'en separés, ceux des philipines ne volent plus etc....
Ce sont de vieux avions! Quand aux B52, il yen a un paquet qui va etre mis a la casse, notament pour aider le finacement des F22...
Mais bon en attendant des remplacants ils continueront a voler.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 4 avril 2006 13:25
le b52 sera encore irremplaceable qq annees encore !!
le tiger est un avio fantastique !!! petit ,economique,maniable :pour moi,une des plus belles reussites de l'histoire aero !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 4 avril 2006 14:28
wink Oui mais persos qu'elle est l'utilité du B-52 à l'heure actuelle, le bombardement de masse est complêtement dépassé et ne sert plus à rien sad ,

il vaut mieux avoir des chasseurs bombardiers, se sera beaucoup plus précis que de ravager une ville entière rien que pour détruire un batiment et tuer de nombreux civile sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 avril 2006 18:30
Les B-52 ne lachent plus beaucoup de bombes conventionnelles. Il largue des bombes J-DAM, des tomahawk, des bombes à visée laser,...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 4 avril 2006 22:47
c'est strategique
il est important,pour les americains et quoique l'on en pense,de maintenir une flotte de bombardiers strategiques et meme si les chasseurs bombardiers sont plus performants,un b52 ou un b1 restent de formaidables armes de dissuasion
mais c'est vrai,une fois de plus ,le role de ces veritables dinausores va encore changer !! apres 50 ans de carriere ils en auront fait des choses !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 4 avril 2006 22:55
les b52 de l'air force c'est un peu l'equivalent des PA de la navy !!
s'il est vrai qu'un strike eagle peut aller mettre une bombe laser dans une cheminee a l'autre bout du monde (avec ravito) ,il est vrai aussi qu'un b52 peut aller en mettre 15 !! ce sera un peu plus du "carpet bombing" mais comme dissuasion ca reste balaize !!!
n'enterrez pas trop vite ces venerables monstres de la guerre froide !
et si les suisses se debarassent de leurs tigers c'est pour que ceux ci aillent voler chez les marines qui les recuperent pour leurs unites agressors !!
les pilotes autrichiens sont enchantes du tiger,la transition ideale vers le typhoon,pour un vieil avion c'est pas mal !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !