L'aviation militaire soviétique
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2012 02:01 | |
Pour tous ceux qui pensent que les Russes n'ont pas apporté grand chose à l'aviation militaire, voici un petit film sur leurs prototypes depuis les années 1930. Prototypes russes _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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TopGun31
Inscrit le 30/10/2012 |
# 3 novembre 2012 07:25 | |
Excellente petite vidéo. On peut penser qu'ils sont un peu rustiques, ce qui est vrai, mais technologiquement ils sont en avance sur nous dans beaucoup de domaines, même sur les américains. Les interfaces ne sont pas systématiquement du "Windows" tout beau tout colorié mais ça marche pareil ... _________________ Aéronautiquement vôtre, TopGun Screener Pictaéro |
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linkinbabus
Inscrit le 19/10/2012 |
# 3 novembre 2012 07:51 | |
exact....et d ailleurs certains avions comme le SU-47Berkut(en developpement dans le plus grand secret) depasse en performances et en manoeuvrabilité le F22 raptor, voici un lien dessus http://www.avionslegendaires.net/sukhoi ... berkut.php _________________ cordialement a tous |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2012 08:27 | |
Sauf que le demonstrator Berkout semble avoir été abandonné il y a qq années, au profit d'une 5 eme génération, plus conventionnelle, disons ! http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_PAK_FA _________________ JPRS |
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TopGun31
Inscrit le 30/10/2012 |
# 3 novembre 2012 11:00 | |
Exact, le Berkut n'est plus en essai depuis quelques temps déjà, il a servi de testeur pour le PAK-FA qui rentrera en service dans environ 3 ans si tout se passe bien. _________________ Aéronautiquement vôtre, TopGun Screener Pictaéro |
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linkinbabus
Inscrit le 19/10/2012 |
# 3 novembre 2012 11:26 | |
c est bien dommage.Les ailes inversées apportent un avantage certain dans la manoeuvrabilité a basse vitesse(pour les dogfights) _________________ cordialement a tous |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2012 11:41 | |
Sauf qu'il n'y aura plus de dogfight ... les tirs peuvent maintenant s'effectuer à 50 voire + plus de 100 km ! Fire & Forget ! On ne voit même plus son adversaire ! Et il vaut mieux avoir un avion largement supersonique, et peu visible si possible , pour avoir une chance d'y échapper ... Sauf si on a une trés grande confiance dans ses contre-mesures ! Hum ... ! (Dernière édition le 3 novembre 2012 11:42) _________________ JPRS |
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TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 3 novembre 2012 18:18 | |
Greetings, Et merci Vector pour cette fenêtre sur l'aviation russe. Une série de documentaires très intéressants sur les machines russes, les "Wings of Russia", dont voici le premier épisode : http://www.youtube.com/watch?v=saAYtrwA ... ature=plcp A noter que cette chaîne youtube a tous les épisodes. Bon visionnage sur ce très vaste sujet. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 novembre 2012 18:59 | |
Bonjour, Le SU47 dans sa formule était pompé sur le X29 de la NASA d' il y a près de 30 ans (vieille habitude toujours en vigueur chez les russes). La formule n' a pas été adopté car elle est trop contraignante en supplément de poids nécessaire pour la rigidité de la voilure: Sous facteur de charge élevé, l' incidence vers les extrémités augmente, ce qui est dangereux, contrairement à ce qui se passe sur les ailes en flèche classique, où elle diminue.... (Dernière édition le 4 novembre 2012 08:33) |
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