Kawasaki C2 et Xian Y-20

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LightWeight
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# 29 décembre 2012 12:45
Bonjour,

Plus de nouvelles des essais en vol du C2 durant 3 ans.

Avec des CF6-80, ils n' ont pas du être freinés comme nous avec le TP400....

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... dca812ab80
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LightWeight
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# 29 décembre 2012 13:30
Et un nouveau venu chinois plus proche du C17 dans le principe avec ses 4 réacteurs et des becs.
Mais moteurs inadaptés pour l' instant (petite taille te faible taux de dilution).
On ne peut voir sur cette mauvaise photo le degré d' hypersustentation recherché...

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... 35ec18550f
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nago
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# 29 décembre 2012 13:39
Images de synthèses ici:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... tique.html
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lemichou91
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# 29 décembre 2012 16:00
LightWeight a écrit :Bonjour,

Plus de nouvelles des essais en vol du C2 durant 3 ans.

Avec des CF6-80, ils n' ont pas du être freinés comme nous avec le TP400....

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... dca812ab80
Comme tu le dis:
Le C2 avec ses CF6 on en parle plus ou presque
L"A400M même 'freiné" par ses TP400 sera sous peu opérationnel avec certification civile ET militaire
Dis moi,quels sont les autre avions ayant les deux certifications ?
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LightWeight
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# 29 décembre 2012 16:05
La 1ère image montre des moteurs à grand taux de dilution, pour le futur donc.

Il semble que ce futur moteur soit conçu autour du générateur de gaz de celui de AN-70.

Si les quelques chiffres sont exact, il semble très proche de cet AN-70 en volume et dimensions, soit légèrement plus gros que l' A400.
Bien que ses origines soient anciennes (mais pas plus que ce dernier), je suis curieux de voir les volets de courbure déployés pour voir si les chinois ont pris le temps de s' inspirer du C17...
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# 29 décembre 2012 18:02
Sur le C130J, une plus grande protection à la base de la dérive (carénage noir), a été demandé dans le cadre de la qualification civile.
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nago
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# 29 décembre 2012 18:51
lemichou91 a écrit :
LightWeight a écrit :Bonjour,

Plus de nouvelles des essais en vol du C2 durant 3 ans.

Avec des CF6-80, ils n' ont pas du être freinés comme nous avec le TP400....

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... dca812ab80
Comme tu le dis:
Le C2 avec ses CF6 on en parle plus ou presque
L"A400M même 'freiné" par ses TP400 sera sous peu opérationnel avec certification civile ET militaire
Dis moi,quels sont les autre avions ayant les deux certifications ?
Sauf votre HONNEUR, cela sera le cas pour les autres ....En plus d' Airbus Military il y a tout de même d'autres avionneurs qui savent faire, même, si ils ne font pas partie de tes préférés et/ou préférences.
Faut pas mettre de telles oreillettes quand ont parle de l’aviation au sens strict du terme.
Un avion reste un avion, quelque soit celui qui le produit. Bien ou mal.
Allez, encore quelques jours avant de voir ce que 2013 nous apporte de mieux que tes diatribes sur ce qui n'est pas de tes "amours"
Aucunes rancunes envers toi, mais tu sais que je suis (neutralité oblige !) pour la pluralité des avis et propos.
Amitiés.
Nago


B
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# 8 janvier 2013 17:38
Pour la voilure, il semble plutôt inspiré des Ill76/C141, beaucoup de m²..., mais la photo est forcément un peu lointaine....

http://www.flightglobal.com/news/articl ... er-380780/
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lequebecois
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# 26 janvier 2013 17:09
Bonjour,

Premier vol réussi pour le Y-20

http://youtu.be/7mhIG8t0ODc

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lequebecois
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# 26 janvier 2013 21:16
lequebecois a écrit :Bonjour,

Premier vol réussi pour le Y-20

http://youtu.be/7mhIG8t0ODc
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... nspor.html

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# 27 janvier 2013 10:20
Bonjour,

Plutôt C17 dans l' ensemble et A400 pour les atterrisseurs.
Il semble qu' il soit en train d' atterrir vu le braquage des volets qui ne sont pas soufflés, les réacteurs "crachant" en dessous.
Avec de futurs moteurs, à voir, avec des volets de plus grande surface...
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lequebecois
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# 29 janvier 2013 20:19
Bonjour,

Une belle photo du Y-20 lors du premier vol (ici en approche):

Voir l'image
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... 2219724/L/

(Dernière édition le 29 janvier 2013 20:19)


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# 29 janvier 2013 20:44
J'ai trouvé ceci également:

Voir l'image

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Vector
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# 29 janvier 2013 20:45
Les volets semblent être des triples Fowler, mais ils sont peut-être soufflés par un 5e moteur, comme sur le Shin Meiwa, ce ne serait en tout cas pas une mauvaise idée pour les opérations tactiques.

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# 29 janvier 2013 20:52
Bonjour,

Pour avoir un aperçu de la taille (Il-76 en haut et C-17 en bas)

Voir l'image
http://forum.pakistanidefence.com/index ... pic=100870

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