Honte à eux...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 juin 2013 13:31 | |
Je viens de jeter un oeil sur le site officiel de voltige aérienne de l'armée de l'air : wwwequipedevoltige.org. Pas une ligne sur le type d'appareil avec lequel ils s'entrainent et font les démonstrations. Auraient-ils honte ? Ils devraient ! Voler sur des Extra 330 Allemands, alors que notre pays a un formidable constructeur de ce type d'appareil : Où sont les CAP 231EX et autres 232 ? _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 9 juin 2013 14:03 | |
Greetings, patience, ils en parleront peut-être dans le "c'est pas sorcier" du 22 juin (ça ils en parlent sur leur site !). _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 9 juin 2013 22:39 | |
En 1970, les avions modernes sont le Cap 10 et le Cap 20. Le Cap 10 est un biplace de 540 Kilos possédant un moteur Lycoming de 180 CV à injection. Cet appareil est utilisé pour l'entraînement et la démonstration tandis que la compétition est réservée au Cap 20 monoplace dont le moteur atteint 260 CV. Ces deux appareils vont participer aux succès de l'E.V.A.A pendant presque 20 ans. En 1984, l'armée de l'air demande à la société Mudry d'étudier un avion répondant aux exigences de la compétition moderne. Le Cap 230, puis le Cap 231, voient ainsi le jour. Cette véritable formule 1 des airs équipait encore l'E.V.A.A.en 2001 ( Le Cap 231 n°02, Champion du monde en 1990 et le Cap 231 n°21). En Septembre 1999, l'E.V.A.A est dotée d'un premier Cap 232 (le n°18), suivi d'un deuxième au mois de Décembre (le n°22). Attendu depuis 1995, cet appareil au taux de roulis phénoménal que lui confère son aile carbone permet à l'E.V.A.A. de revenir au niveau international de la compétition... En Août 2005, l'accident mortel du Capitaine Delorme entraîne la fin des vols sur Cap 232. Les pilotes de l'Equipe essayeront et évalueront de nombreux appareil (Sukhoï 26, 29 et 31, Cap 222, Extra 300, Extreme 3000, etc.). En septembre 2008, l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air se voit dotée de nouveaux appareils: les Extra 330 SC et LC. _________________ |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 juin 2013 09:11 | |
Donc, le CAP232 (ou le 231) est devenu subitement dangeureux ? Je vois qu'ils ont eu même le culot de faire semblant d'évaluer d'autres modèles, ( Comme si on pouvait comparer un Sukhoï 31 et un Extra 300 ),pour enfin choisir l'Extra 330 ! J'espère qu'ils ont demandé au moins les conseils d'un pro, comme par exemple Xavier Delapparent, ou Paris ? (Dernière édition le 10 juin 2013 09:25) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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alpha_alex
Inscrit le 10/06/2013 |
# 10 juin 2013 15:20 | |
Tout l'intérêt d'une comparaison est de confronter des choses différentes destinées à un objectif identique. Extra 300,330 et Su 26, 29, 31 étant les avions d'entrainement et de compétition en voltige avec des caractéristiques différentes. Les comparer est aussi évident que comparer un A320 au B737. | ||
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 juin 2013 17:37 | |
Je suis d'accord, le tonneau déclenché sur B737 est beaucoup plus lent que sur A320...![]() Résultat du mondial voltige 2011... Résultat 2012... (Dernière édition le 10 juin 2013 18:39) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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