Appontage porte avion
Auteur | Message | |
TPElycee
Inscrit le 21/01/2014 |
# 21 janvier 2014 15:42 | |
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si le pilote encaisse des G positifs ou négatifs lors d'un appontage ? Merci ! |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 janvier 2014 18:10 | |
Selon toi, une décellération rapide, c'est positif ou négatif ? Essaie avec ton vélo ou ton Vélosolex. Tu devrais t'en rendre compte. Salut et bienvenue sur le forum. Surtout, participes. A+ Tiens, par là tu devrais t'y retrouver. http://forums.futura-sciences.com/physi ... inage.html (Dernière édition le 21 janvier 2014 18:15) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 21 janvier 2014 22:16 | |
Sur les avions capables de supporter 10G, le pilote est installé sur un siège légèrement incliné vers l' arrière (moins que désiré, à cause de la visibilité vers le bas nécessaire à l' appontage), les pieds un peu surélevés pour diminuer la hauteur de sang que le coeur doit pomper lors d' un combat tournoyant (pour mieux résister aux G donc). Lors de l' appontage ou du catapultage, la hauteur de sang (distance pieds/tête mesurée à l' horizontale) est nettement plus faible, la décélération ou l' accélération se produisant selon l' horizontale. La situation est plus proche de celle d' un pilote de planeur moderne en position semi couché qui est la position qui permet de résister le mieux aux G (mais sur le planeur, c' est pour une autre raison), et le plus longtemps. Je ne crois pas que l' on puisse parler de G positif ou négatif. Peut-être légère tendance au négatif vu l' inclinaison du corps vers l' arrière, au catapultage, l' inverse à l' appontage. |
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