Pilote de chasse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pollau
Membre

Inscrit le 11/05/2014
5 messages postés

# 14 juin 2014 16:10
Bonjour,

Je pense que des posts comme les miens vous avez du en voir des centaines seulement je me suis renseigner un peu partout (forums, CIRFA) et je n'ai pas les réponses que je souhaite.
Si quelqu'un qui s'y connait vraiment pouvait me répondre se serait parfait.

Alors voila j'ai 17 ans, je passe en terminale S et je souhaiterai donc être pilote de chasse.
J'ai de très bonnes notes en matières scientifiques (18 environ en maths physiques SVT) et je souhaiterai donc passer par une prépa.
Je voulais déjà savoir si:
-Il faut mieux que je reste dans le lycée ou je suis sachant que la prépa est pas trop mal ?
-Que j'aille à l'école des pupilles de l'air ? Si oui, est-ce que je peux envisager un métier non militaire en ayant suivis ses études ? Et est-ce que ce lycée apporte vraiment plus ?
-Ou essayer d'avoir une des grandes prépa comme celle de Paris ?

Ensuite pour ce qui est du recrutement à salon de provendes;
-Est-ce que les tests physiques sont plus "facile" qu'une personne voulant entrer dans l'armée de l'air juste après le bac ?
-Et quels sont les différentes épreuves ?

Merci d'avance,
Paul
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

009hnoor
Membre

Inscrit le 28/04/2015
1 message posté

# 28 avril 2015 12:20
Alors voila j'ai 17 ans, je passe en terminale S et je souhaiterai donc être pilote de chasse.
J'ai de très bonnes notes en matières scientifiques (18 environ en maths physiques SVT) et je souhaiterai donc passer par une prépa.

_________________
card games
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jennyhannb
Anonyme

Inscrit le 28/11/2017
9 messages postés

# 28 novembre 2017 08:10

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sikar01
Membre

Inscrit le 09/12/2017
2 messages postés

# 9 décembre 2017 13:40
J'imagine aisément que tous les adolescents, passionnés par tout ce qui touche à l'aéronautique, souhaitent un jour piloter un avion de chasse pendant que d'autres souhaitent être sportif professionnel. En ce qui concerne le secteur militaire, le plus simple est de rentrer en contact avec les services de recrutement de l'armée de l'air.

(Dernière édition le 9 décembre 2017 13:44)


_________________
Le métier de rêve des enfants, pilote, pompier, vétérinaire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cheick Oumar Diallo
Membre

Inscrit le 02/01/2018
4 messages postés

# 2 janvier 2018 14:18
Salut. Voilà j'ai 17ans et bientôt 18 j'ai un diplôme de baccalauréat scientifiques et je compte devenir pilote de chasse. Je suis à la recherche d'école de pilote au Canada mais une école pas chère ( une école de formation). Je serai vraiment comblé si quelqu'un a des informations sur ma requête et qu'il me le partage. Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cheick Oumar Diallo
Membre

Inscrit le 02/01/2018
4 messages postés

# 2 janvier 2018 14:19
Salut. Voilà j'ai 17ans et bientôt 18 j'ai un diplôme de baccalauréat scientifiques et je compte devenir pilote de chasse. Je suis à la recherche d'école de pilote au Canada mais une école pas chère ( une école de formation). Je serai vraiment comblé si quelqu'un a des informations sur ma requête et qu'il me le partage. Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chn16000
Membre

Inscrit le 09/01/2018
3 messages postés

# 9 janvier 2018 08:52
Si tu recherches sur le net, il y a plein d'école que tu pourras trouver. Mais est-ce la bonne filière pour être pilote de chasse ?

_________________
Pilote, le plus beau métier du monde
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maitrishah1
Anonyme

Inscrit le 26/10/2018
6 messages postés

# 26 octobre 2018 15:19

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maitrishah3
Anonyme

Inscrit le 14/03/2019
1 message posté

# 14 mars 2019 12:54

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindert
Anonyme

Inscrit le 05/12/2019
16 messages postés

# 5 décembre 2019 14:42

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

joristy
Anonyme

Inscrit le 24/02/2020
16 messages postés

# 24 février 2020 12:11

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !