Corée du nord ? Ca va les gars, on peut dormir tranquille...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 avril 2016 09:21
( Cliquer pour agrandir )

Voir l'image

Voir l'image

Putain, ils ont même un simulateur de vol !

Voir l'image

Voir l'image

Sacré Kim, toujours en train de se marrer... En tout cas, il sait s'entourer...

(Dernière édition le 26 avril 2016 12:23)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 avril 2016 11:58
Plus sérieusement, ils possèdent quand même quelques MIG-29 ainsi que des Mi-24. La Corée du nord veut renouveler sa flotte avec des SU-35 ou des J-11.

La Corée du nord est sous embargo total, mais la Russie ou la Chine n'ont pas dit leur dernier mot....

"...Aujourd'hui, Pékin se contente de fournir une aide a minima à Pyongyang afin d'empêcher la population de mourir de faim. Une rupture totale des relations entraînerait une implosion du régime nord-coréen et un afflux massif de réfugiés en Chine. Une perspective inenvisageable pour la Chine, d'autant que les deux pays commencent à mettre en place des stratégies gagnant-gagnant...".

D'après les occidentaux, la Corée du nord aurait une armée faite de matériels vétustes, datant des années 60/70 et qui ne pose aucun problème... Mouais, l'Irak, la Libye...etc... disposaient d'un matériel récent... Les vilains dictateurs de ces pays ont été renversés très vite !

Pourquoi il n'y a aucune intervention des pays occidentaux, grands défenseurs de la démocratie et des libertés, en Corée du Nord, ne serait-ce que pour sauver toute une population affamée, des griffes d'un méchant Kim Jong-un ? smile Ce n'est pas une dictature assez dure ?

(Dernière édition le 26 avril 2016 12:14)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 avril 2016 12:16
Ben, si l'exemple même du grand méchant con qui affame son peuple pour donner cours à ses fantaisies et à sa dictature et son népotisme (Du pire exemple disons) disparaît, ça va manquer comme références, non ??
Plus de Cuba, plus de Libyens structurés, les Africains ne sont plus ce qu'ils étaient (Plus assez d'armes cadeau ?), la Syrie en a pris un coup ... l'ISIS n'y arrive pas , Al Qaeda non plus, massacré au Yemen !
Plus de Bulgares, plus de Roumains, plus d'Albanais, des Serbes qui ne servent plus à grand chose, juste in petit reste d'affaires en Afrique Sahélique, et un Embryon d'ISIS en libye, 100 Km de côte , la belle affaire

Alors, on va commencer à s'ennuyer !

Les redresseurs de torts pourraient manquer un jour d'ennemis bien définis ... un vrai drame !
Et si ceux qui arment ces petits névrosés de l'égo, arrivent même à se poser des questions chez eux ... et ne savent même plus ou se ranger côté doctrine, faute de pouvoir donner l'exemple, alors avec un parapluie politique plein de trous ... comment se justifier ?

Dans quel monde on vit !!!

Même ceux qui comptaient sur une belle guerre atomique, pour défaire la planète de 2-3 milliards d'humains visiblement en surnombre, commencent à désespérer de la voir arriver ..

On ne sait vraiment pas ou l'on va ... !

(Dernière édition le 26 avril 2016 12:27)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 26 avril 2016 12:33
Pardonnez mon ignorance mais quel est le type de l' appareil sur la première photographie ??

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 avril 2016 12:49
Moi, j'ai toujours eu cette pensée...

Les ressources naturelles se raréfient et nous sommes de plus en plus nombreux à se les " partager ", si j'ose dire... Les pays émergents veulent en croquer et c'est tout à fait normal.

Logiquement les pressions vont s'accentuer pour s'accaparer les dernières ressources non-renouvelables ( les dernières gouttes de pétrole, gaz, cuivre, aluminium, zinc, etc...). Ca va chauffer dur d'ici quelques années pour l'ensemble de la population de la planète...

Je pense que la solution aurait été de prendre conscience très tôt, que les futurs ressources se trouvent ailleurs que sur notre planète. D'ailleurs, cela ne date pas d'hier... Dès la révolution industrielle, on savait déjà que cela n'allait pas durer..., Je crois que nous avons atteint le point de non-retour depuis la fin des années 70.

Autrement dit, je suis convaincu que si ces abrutis d'Américains et de Russes ne s'étaient pas bêtement crêpé le chignon lors de la conquête spatiale, il n'est pas stupide de penser que des projets miniers sur notre satellite la Lune ou voire même Mars, auraient bien avancé...

Se laisser dicter notre futur par des entités militaro-industrielles ne peut que nous lancer droit dans le mur.

Ceci dit, il faut rester positif. tant qu'il y aura de la bière et des chips, rien n'est perdu...

TOTORO a écrit :Pardonnez mon ignorance mais quel est le type de l' appareil sur la première photographie ??
Un Mig-17...

(Dernière édition le 26 avril 2016 13:58)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 avril 2016 12:50
A l'oeil, c'est du type Mig-17 ?? (Ou Mig 15 qui sait)

Vérifié sur Wikip :

The MiG-15 is believed to have been one of the most widely produced jet aircraft ever made; in excess of 12,000 were manufactured. Licensed foreign production may have raised the production total to over 18,000.[2] The MiG-15 remains in service with the North Korean Air Force as an advanced trainer.

(Dernière édition le 26 avril 2016 12:52)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 avril 2016 13:00
La verrière est plus haute sur le Mig-17... Mais bon, il se ressemble beaucoup esthétiquement ( seulement le nez ), mais les qualités de vol sont bien meilleures avec le 17 !

(Dernière édition le 26 avril 2016 13:08)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 26 avril 2016 21:15
Merci pour vos réponses. Je dirais le 15 après avoir regardé sur internet mais drôle d'engin quand même.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !