Canadair

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 7 juin 2006 16:38
Salut
Combien de litre (ou m3 ) d'eau peut embarquer un canadair français?
quel est son autonomie en vol ?
Que faut-il comme expérience pour être pilote sur canadaire?
Je mis intéresse car l'autre jour j'ai eu l'heureuse occasion de voir 4 canadairs remplire sur le barage de vallabrègue (Rhône) bien c'est magnifique et impressionant.
Voila a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 7 juin 2006 16:52
On peut embarquer 6 tonnes d'eau c'est à dire 6 m3 d'eau sur une autonomie de 2500 km. Ceci correspond aux canadairs 415. Concernant les anciens je ne sais pas.

Les pilotes de canadairs sont pour la plupart des anciens pilotes militaires

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

avion
Membre

Inscrit le 23/02/2006
12 messages postés

# 12 juin 2006 18:00
Bonjour, smile

La Canadair CL 415 équipant la sécurité civile a une capacité d'emport d'eau/retardant de 6132 litres.
Sa distance d'écopage est de 1292 mètres.
Le temps d'écopage est de 12 secondes.
L'autonomie du CL 415 en mission antifeu typique est de 4 heures.
La masse maxi du CL 415 après écopage est de 20865 Kg et sa vitesse ascensionnelle à cette masse et de 7 m/s.

L'un des gros inconvénient du CL 415 réside, en fait, dans son prix d'achat. En effet, j'ai pu lire que le prix unitaire d'un 415, équivalait à celui d'un C130 Hercule ou de cinq Tracker remotorisés!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 13 juin 2006 08:29
ok.De plus qu'il nous en reste plus beaucoup...
Car l'an dernier ont en a perdu quelques un (3 je crois)
Combien nous en reste t'il ? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 juin 2006 09:42
d'après les chiffres de 2001, en retirant les 3 "tombés prématuréments" il est reste 8

peut etre que la sécu civile en a commandé d'autre ou bien se contente t-elle des dash?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Richy
Membre

Inscrit le 04/06/2006
15 messages postés

# 13 juin 2006 10:15
D'après ce que j'ai pu lire dans un Air & Cosmos qui est sorti il y a 1 ou 2 mois, la sécurité civile semblait franchement déçue de ses Dash, qui ne sont pas assez adaptés à leur mission ! Alors si cet été on retrouve les mêmes problèmes (ce que je ne souhaite pas), le ministre de l'intérieur va encore recevoir des plaintes et des réclamations de la Sécurité Civile !!!
Donc peut etre une nouvelle commande de CL415...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

avion
Membre

Inscrit le 23/02/2006
12 messages postés

# 13 juin 2006 20:56
Bonjour, smile

La France a commandé initialement 12 Canadairs CL 415.
Ils sont entrés en service au milieu des années 90, le dernier exemplaire étant livré en 1997.
Cette même année, la perte de l'un d'entre eux lors d'un écopage (avion cassé en deux) réduisit le parc à 11 appareils.
Durant l'été 2005, la sécurité civile a perdu de nouveau un appareil en opération.
Un nouvel exemplaire de CL 415 a été commandé par le gouvernement français pour remplacé celui détruit en 2005.

Tout comme Richy, j'ai pu lire que les pilotes de la Sécurité Civile n'étaint pas satisfait de leur Dash 8.
A la base, le Dash 8 est un appareil commercial dédié au transport de passagers et non à la lutte incendie.

D'après se que j'ai pu lire, les pilotes de la Sécurité Civile semblaient avoir une préférence au départ pour l'avion russe smile BERIEV BE-200 pour remplacer leurs deux FOKKER 27 vieillissants.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 17 août 2006 09:13
C'est exact concernant le Beriev, et EADS est occupé à homologuer cet avion pour l'europe

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !