Quels rôles

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 22 juin 2006 23:11
le f18 est au fil du temps devenu FA18
le f15 est devenu le f15E
le tomcat est devenu bombcat
le mirage f1 est devenu F1ct ou CR
tornado ADV est devenu GR
Le F18E va devenir F18G
voici qq exemples qui montrent qu'apres qq decennies les avions font tout autre chose par rapport a quoi ils furent concus
mais d'autre ont echoues !
le harrier reste harrier
le a10 reste 10 meme si le OA10,ce n'est jamais qu'un petit "o" de plus
l'intercepteur Ya12 n' a jamis donne un chassuer mais bien sur le sr 71....
a mon sens deux lecons:
-un intercepteur s'adapte plus a un role de chasseur que le contraire
-une exception notoire:le phantom,bireacteur massif,maniable a tout reussi:l'air defence,le mud movers,la recce,le srtike nuc,la guerre electronique......la cible volante snif sniff


-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 22 juin 2006 23:12
je me suis trompe ? aidez moi
c'est l'adv qui deveint GR ou
le Gr qui devient ADV ????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Got it !
Membre

Inscrit le 30/05/2006
2 messages postés

# 24 juin 2006 14:29
En ce qui concerne le Tornado, il me semble que les versions IDS (InterDiction and Strike) et ADV (Air Defense Version) ont été plus ou moinsconçues en même temps, et il faut bien distnguer les 2 versions, 2 cellules différentes : l'ADV est plus long de 1.36 m, afin d'emporter des Skyflash. Ainsi on ne peut pas dire que l'ADV est une évolution de l'IDS, mais ce sont bien 2 machines différentes.

Sinon je suis d'accord avec les conclusions que tu as tiré : un intercepteur est conçu pour être maniable et avoir une bonne capacité d'emport de missiles, qui peut devenir, le cas échéant, une lourde charge de bombes et autres missiles air/sol. Mais un appareil d'attaque comme le A-10 est conçu pour être résistant aux tirs Sol/air, donc trop lourd pour être convertit en intercepteur.

A noter cependant la polyvalence de tous les appareils en cours de conception...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 26 juin 2006 10:19
Effectivement, les reconversions sont nombreuses et sont souvent faites par volonté d'économie. Dans certains domaines comme le combat aerien, les appreils doivent rester au top, car ils sont amener a etre directement en "competition" avec d'autre appreils. Une fois qu'ils sont depassés, on ne les jette pas directement, on les transforme un peu et ils servent tant bien que mal (defois mieu comme vous l'avez fait remarquer ^^). C'est l'exemeple du Mirage III du CEV (qui est parti desormais...), du jag' "biroutier", des 2000C qui vont (peut etre...) etre transformé en strikers conventionel ou en camion a BGL designée par un D, etc.....

Pis ya des appareils qui ont été construit de facon trop specifique, comme le a10, qui ne pourra jamais rien faire d'autre, parcequ'il est lent, qu'il vole bas etc... mais ils va encore servir, je vous le garanti! Les bidasses sont en train de se rendre compte que la guerre moderne ne se gagnent pas forcement a M2 a 30000ft...

La polyvalence des appareils en constructon, vient d'un soucis d'uniformisation. En effet, si tout le parc aerien est composé d'un seul avion (ce qui est bien triste....) et bien les soucis de maintenance, de formation de personnel, de deploiement etc... deviennent plus faciles a gerer. On peut egalement grace a cela reduire le nombre d'appareils (ce qui n'est pas cool non plus...).

Sinon pour le Tornado ca me parait plus compliqué que ca, l'IDS est appelé Gr1 ches les British, et il ya aussi les ECR et Gr3 allemand. Donc je pense que ca serait plutot "GR devient IDS/ECR". ADV etant un autre avion...A confirmer!

Voila.

A++ et bon vol all chaps!!!

(Message édité par Spiff le 26/06/2006 10h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !