Moteur
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 00:44 | |
J'aimerai savoir comment un réacteur d'avion peut se refroidir alors qu'il peut tourner pendant presque une journée entière? Y a til un circuit d'eau qui refroidit ou est ce simplement l'air qui refroidit? Un avion qui attend l'ordre de s'aligner sur la piste pour décoller a ses moteurs qui tournent au stricte minimum N'y a til pas risque de surchauffe? Et les APU Comment font ils pour se refroidir? |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 10:02 | |
Les réacteurs d'avions commerciaux modernes sont dits à "double flux", c'est à dire qu'ils n'ont pas seulement un flux d'air chaud qui sort de la chambre de combustion, mais aussi un flux d'air froid (très important) qui passe autour. Et du coup, cet air froid fait office de beau refroidisseur ... |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 27 octobre 2005 10:21 | |
Effectivement et la température au sein du corps primaire est gérée automatiquement par ce qu'on appelle les FADEC (je crois que c'est ça le nom). Ils règlent (entre autres) le flux de kérosène pour que la température ne dépasse pas pas une certaines valeur et c'est pour ça que la poussée maximale dépend énormément des conditions météo car la régulation électronique donnera la maximum possible pour pas cramer le réacteur. | ||
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