Check A sur ATR-42

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

matt
Membre

Inscrit le 28/11/2006
5 messages postés

# 29 décembre 2006 14:47
bonjours a tous !

J'aurai voulu avoir quelques eclaircissement au niveau du deroulement d'une check A sur un avion , d'ou viennent les document necessaire a la maintenance (carte de travail) et une fois la visite effectuer , ou vont ces document ??

merci d'avance .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 7 janvier 2007 17:35
Oula,

La check A est effectué selon un calendrier soit en heure de vol soit en temps, le premier qui arrive en buté sera appliqué pour la check,

les documents sont tous simplement sortis du manuel d'entretien du constructeur qui a détaillé ce qui devait être fait pour chaque check A car elles sont défférentes suivant leur numéros, chaque carte de travail est signée par le mécanos ce qui juridiquement l'engage dans ce qu'il a fait, une fois la visite terminé et bien comme chaque tache qui est effectué sur avion, les documents partent aux archives pour une durée que je ne connais pas, comme cela si il y a un doute sur un travail réalisé ou dans les cas les plus grave un incident ou accident les services concernés pourront remonté dans les archives pour voir qui a fais tel ou tel opération d'entretiens même si maintenant on passe pas mal de ces documents en infomatiques.

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

matt
Membre

Inscrit le 28/11/2006
5 messages postés

# 22 janvier 2007 00:18
ok merci beaucoup
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !