stato-reacteur
Auteur | Message | |
matt
Inscrit le 28/11/2006 |
# 4 février 2007 15:17 | |
bonjours je suis assez curieux et je voudrais avoir quelques eclaircissement sur le fonctionnnement des stato-reacteur comme sur le griffon , pouvez vous m'aidez dans ma recherche ?? merci. |
||
![]() ![]() |
||
Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 4 février 2007 17:47 | |
Les stato-réacteurs font parti ede la famille des tuyères thermopropulsives qui elle même fait partie des réacteurs sans turbine. Un stato-réacteur ne possède pas de turbine ni de compresseur. Il fait appelle au principe de Bernouilli et au tube de Venturi pour augmenter le pression statique et diminuer la pression dynamique( donc compresser et ralentir l'air) dans la chambre de combustion. Donc une fois l'air compressé , il ne reste plus qu'à injecter un peu de carburant suivi d'un bonne étincelle, bien forte, et la physique fait le reste. Le tube venturi se referme ,donc la pression statique diminue et la pression dynamique augmente ( donc la pression se relàche et la vitesse de sortie de la tuyère augmente) se qui ce traduit par une accéleration à l'aide, bien sur, de l'action-réaction. Donc pour résumé un stato-réacteur doit OBLIGATOIREMENT avoir de l'air à grande vitesse qui entre et sort constamment du moteur . C'est pourquoi le Griffon possède aussi un turboréacteur normal. Le compresseur joue le rôle de l'air à grande vitesse. Car il compresse l'air mais il l'accèlére aussi Donc j'espère que mes explications vont pouvoir éclairer ta lanterne sinon... N'hésite pas (Message édité par Gabgabi le 04/02/2007 17h47) (Message édité par Gabgabi le 04/02/2007 17h47) (Message édité par Gabgabi le 17/02/2007 17h52) _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sukub
Inscrit le 09/06/2006 |
# 4 février 2007 18:08 | |
Pour la petite histoire, le premier avion utilisant le statoréacteur, fut un avion français : le Leduc, imaginé par René Leduc en 1938. Premier vol en 1949 http://aerostories.free.fr/constructeur ... page3.html http://jnpassieux.chez-alice.fr/html/Leduc010.php (Message édité par sukub le 04/02/2007 18h08) |
||
![]() ![]() |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 3 juin 2007 00:13 | |
es le 022? il serve sur sertain avion pour reosser la vitesse de pointe et ameliaurer l' altitude de vols... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !