système d'atterrissage automatique
Auteur | Message | |
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 28 août 2007 04:19 | |
Un métro qui tombe en panne et qui vient percuter la rame qui le précède à pleine vitesse, ça peut faire autant de morts qu'un crash aérien... Sur un avion, c'est pour cela que le système est multiple, 2, 3 ou 4 chaines indépendantes. Ceci dit, il est vrai que ce n'est quand même pas demain la veille du jour où l'avion commercial sans pilote sera mis en ligne !!! |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 28 août 2007 15:37 | |
meme reponse que guillaume, les ordinateurs sont ils plus fiables que les homme? un ordinateur bien que dans certaines conditions superieures a l'homme est de loin moins bien adaptable, s'il y a des inprevues l'homme a un facteur de réaction qu'un ordinateur n'a pas et qui ne pourra sans doute jamais avoir... |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 28 août 2007 18:07 | |
Un ordinateur n'est ni soumis au stress ni à la fatigue . Dixit le dernier grand maître d'échecs qui a été battu par "deep blue". Toutes les conditions de vol dégradés peuvent être étudiées et rentrées dans le computer . L'automatisme fera le bon choix . Bon , tout celà , d'un point de vue théorique , évidement. Je ne pense pas que l'intelligence artificielle doit suppléer , ou prendre le pas sur l'homme qui, en dernier ressort doit pouvoir "prendre la main". Mais , c'est un point de vue personnel et l'automatisme et l'informatiques sont capables de beaucoup |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 28 août 2007 20:30 | |
Le radio-altimètre c'est pour qui et pourquoi? Une secrétaire devait savoir taper à la machine, aujourd'hui elle doit savoir se servir d'un ordi. Pour les pilotes c'est la même chose !!! |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 28 août 2007 21:05 | |
peut etre mais quand il n'y auras plus besoin de nous? quand les avion, voitures et autre engin serons seulement des robots, a quoi on pourra servir ??? |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 28 août 2007 22:35 | |
A tchater sur Aeroweb | ||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 29 août 2007 11:29 | |
daccord je te accorde un point, mais plus concretement? | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 29 août 2007 18:03 | |
Tu auras tout ton temps libre pour remettre en état la vielle épave de catalina qui t'attends au fond d'un hangar dansun coin du bout du monde | ||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 29 août 2007 21:32 | |
encore un point mais le jeu ne est pas de piloter? | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 29 août 2007 22:43 | |
Termine ta restauration d'abord bien sûr , le jeu est de piloter Et cela restera le plus existant des loisirs tant qu'il y aura des passionnés pour cela .exemple en planeur . Le vol à voile est un sport, non un transport |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 30 août 2007 02:20 | |
Yume en état pilote tu peux voyager, voir de charmantes hotesses lol et puis ca rassure le passager de voir qu'il y a encore un homme aux commandes |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 30 août 2007 09:24 | |
Toutes les conditions de vols les plus critiques ne peuvent etre ingérées par l'ordinateur.Il y aura toujours "LA" situation,le problème qui n'est jamais arrivé avant donc il faudra toujours un pilote. Justement la prochaine fois c'est un pilote dans le cockpit. En 2020 peut etre? Je crois q'Airbus y planche. |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 30 août 2007 12:55 | |
daccord pour la solution mais je reste septique malgrer tout... pour revenir au sujet premier qui est des atterissages autonome, est-ce que ce genre de système fonctionne sur un hydravion? ou est-ce qu'il faut imperativement que la zone soit préparée reperée, cartografiée et tout sa? Yume |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 30 août 2007 17:52 | |
Des experts en analyse de risque prétendent que toute situation peu être prévue , programmée analysée et trouver sa réponse dans un logiciel de pilotage en mode dégradé Je leur laisse la responsabilité de cette position . Je pense qu'un accident est très souvent la convergence d'une somme d'emmerdements tous les plus improbables les uns que les autres et auquelle, seul un homme parfaitement formé et entrainé peux faire face . Laissons donc des pilotes dans les avions même si 99% de leur temps est consacré à lasurveillance de computeur . Le 1% du temps ou leur habilité sera sollicité , je serais peut-être en cabine avec ma famille (Message édité par BDU76 le 30/08/2007 17h53) (Message édité par BDU76 le 30/08/2007 17h53) |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 30 août 2007 22:07 | |
je suis bien daccord! sinon tu a un catalina dans ton club? chez moi il y en a 2 dans l' ile!!! tu le motorise avec quoi? c' est un modèle de quelle année? enfin je m' embale... chez moi le relief est un peu particulier...( je suis en bord de lac, avec une montagne et deriere la montagne il y a la mer...) |
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