CFM56 ou JT9D
Auteur | Message | |
Olivio
Inscrit le 09/06/2007 |
# 9 juin 2007 01:25 | |
Bonjour à tous, Est-ce qu'une âme charitable saurait identifier ce moteur: http://img184.imageshack.us/img184/5732 ... iewmh2.jpg http://img136.imageshack.us/img136/9105 ... 175bn8.jpg http://img171.imageshack.us/img171/218/kgbfbizq3.jpg http://img161.imageshack.us/img161/1743 ... ineun5.jpg http://img136.imageshack.us/img136/6841 ... ne1lp2.jpg Le problème vient du fait que certains l'identifient comme un CMF56 alors que normalement cela devrait être un JT9D. Merci de votre attention et toute mes excuses pour cette intrusion sur votre forum. |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 9 juin 2007 01:43 | |
Otez-moi d'un doute: c'est ce qui est "tombé" sur le Pentagone le 9/11 ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sur un forum aéronautique et il n'y a pas d'intrusion de votre part. Bienvenue. Personnellement et vu l'état de l'engin, je suis incapable de vous répondre. | ||
Olivio
Inscrit le 09/06/2007 |
# 9 juin 2007 11:00 | |
Non, pas sur le Pentagone, mais cela a bien un rapport avec le 11/09/2001. Ce morceau de moteur a traversé une des tours du World Trade Center puis est retombé environ 200-300 mètres plus loin dans la rue. Et des gens se prétendant "spécialistes" (j'ai lu leurs conversations dans un forum américain) disent reconnaître formellement un CFM56, ce dont je doute puisque l'avion incriminé est censé être un boeing 767. Merci. à+ |
||
flo57100
Inscrit le 18/01/2008 |
# 18 janvier 2008 11:53 | |
A mon avis (et ce n'est que mon avis) je pencherai plutot pour un CFM-56 General Electrics que pour le JT9D de Pratt and Whitney, car ce dernier est de construction ancienne, complexe et moins economique que le CFM-56, et ce ne serait pas dans l'interet des compagnies aeriennes d'utiliser des moteurs couteux en maintenance et en carburant, et ce ne serait d'aucun intéret d'utiliser un JT9D sur un avion moderne comme le 767 | ||
ermite91
Inscrit le 01/12/2007 |
# 28 janvier 2008 19:10 | |
ermite91 à olivio Le Boeing 767 a été équipé des moteurs suivants: JT9D-7R4D Ge CF6-80A Pour les versions suivantes 767-300(1986) RB211-524D4D (RR) EN AUCUN CAS DE CFM56 !!! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !