Twist de l'aile

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bridou
Membre

Inscrit le 28/03/2006
21 messages postés

# 31 juillet 2007 12:35
Bonjour,

Une aile classique (type gros porteur) se twiste-t-elle vers le bas ou vers le haut au niveau du bout de l'aile ? Perso je pense qu'elle se twist vers le bas, de sorte que l'angle d'attaque soit diminué en bout d'aile et donc éviter les décollements, préjudiciables pour l'efficacité des ailerons.

Ce phénomène dépend il de l'avion (drones, gros porteurs) et des conditions de vol (Mach, Re) ? Est ce qu'on peut se retrouver avec un twist vers le haut ??

Merci de vos réponses !

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

robur
Membre

Inscrit le 15/09/2007
48 messages postés

# 9 novembre 2007 22:50
bridou a écrit :..... ? Est ce qu'on peut se retrouver avec un twist vers le haut ??
Ca ne s'est jamais vu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 10 novembre 2007 09:58
Twist ...à Saint Tropez grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 10 novembre 2007 12:20
tout depend de l' effet voulu, en general, le tswist est ver le bas, mais pour les "vieux" avion sont ver le haut, on se sert des aurientation pour règler la trainer d' effet, qui correspond au dépression d' ail exterieure sur la face superieure, qui peuve rendre le avions stable mais sous vireure, et inversement, sur vireure mais instable...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

robur
Membre

Inscrit le 15/09/2007
48 messages postés

# 10 novembre 2007 14:04
Yume a écrit :tout depend de l' effet voulu, en general, le tswist est ver le bas, mais pour les "vieux" avion.....
Je vous conseille d’aller voir là :
http://adg.stanford.edu/aa241/AircraftDesign.html

Il y a un petit programme avec lequel on peut voir comment se distribuent les charges aérodynamiques et CL le long de l’envergure lorsque l’on fait varier , le vrillage, la
flèche, l’allongement et l’effilement …
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !