hélice

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

OBry
Membre

Inscrit le 19/12/2007
1 message posté

# 19 décembre 2007 15:11
bonjour
je suis en 1ère S SI (science de l'ingénieur) je fais mon TPE sur les hélices. je doit expliquer comment fonctionne les hélice à pas variables par rapport aux hélice à pas fixe, les inconvénients, les avantages, ...
je suis un peu pommé je vois pas comment ça marche ! SOS !
merci beaucoup !
OBry
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 19 décembre 2007 19:10
Bonjour OBry, l'année dernière j'étais aussi en 1ere S SI, pour sujet de TPE j'avais choisit de faire une maquette de rotor d'hélicoptère en bois et fonctionnelle. Ce fut une réussite, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Pour démarrer, je te conseil si tu le peux, de te rendre à un aérodrome et de chercher à parler avec un pilote par exemple, c'est ce que j'ai fais pour mon rotor.
En attendant, j'essaie de retrouver un video où on voit assez bien le fonctionnement de ces hélices à pas variables...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 22 décembre 2007 11:50
Je n'arrive pas à remettre la main sur cette video... sad
Continue tes recherches, sur internet bien sur, mais aussi au CDI, dans mon lycée il y a un livre où le fonctionnement des hélices à pas variable est expliqué, alors, peut-être que toi aussi tu trouveras quelque que chose de ce coté.
Bonne chance!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 23 décembre 2007 17:48
je pourrais t'envoyer des docs interressants sur mail...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sosix
Membre

Inscrit le 06/01/2008
1 message posté

# 6 janvier 2008 10:29
salut

je fait cette année un tpe sur les helicoptere! sa te dirait que l'on échange en cas de probleme des donnée?quelque peu difficille a trouver.
merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !