Le fenestron

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

behemots
Membre

Inscrit le 16/04/2007
4 messages postés

# 19 février 2008 19:25
Bonjour à tous!

J'étudie dans le cadre de mes études le fenestron de la gazelle et je voudrais montrer que pour des vitesses supérieurs à 90km/h la queue du fenestron joue bien le rôle d'anti-couple. Pour cela je souhaite faire une maquette du fenestron (environ 30 cm) pour faire des essais en soufflerie. Cependant il me faut les dimension précises de la queue (longueur, courbure...) Je sollicite votre aide pour savoir si quelqu’un est en possession de ces informations.
Autrement il faudrait que je prenne moi même les dimensions sur un appareil réelle. J'habite sur Bordeaux. Quelqu'un serait il ou je pourrais trouver une gazelle dans la région pour prendre des mesures précises?

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aeroFormation
Membre

Inscrit le 04/03/2008
4 messages postés

# 4 mars 2008 21:25
Bonjour,
Pour avoir des dimensions, je vais me renseigner auprès de mes collègues, voir si ils peuvent me les communiquer.
Sinon, des Gazelles sont en expo au musée de l'hélico à Dax (Ecole de pilotage de l'ALAT).
Je vois si je peux obtenir les infos et j'écris plus tard.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

behemots
Membre

Inscrit le 16/04/2007
4 messages postés

# 4 mars 2008 22:56
Merci c'est trés gentil mais j'ai réalisé ma maquette il y a quelques jours car j'ai reçu les plans d'un ingenieur d'eurocoptere. smile wink

Merci encore!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aeroFormation
Membre

Inscrit le 04/03/2008
4 messages postés

# 6 mars 2008 01:34
Pas de soucis, si tu as encore besoin d'autres infos, envoi.
Bonne continuation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !