Créer un avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 3 mars 2008 18:21
Bonjour!

L'aviation est bien sûr ma passion, tout comme la mécanique. Ainsi, je pense souvent au fait de créer un avion, du moins, sur le papier.

Je vais bientôt passer le bac, et après irais à l'université dans l'optique de décrocher une licence puis un master en mécanique et ingénieries, et bien sûr, j'apprendrai à piloter, non pas que je ne connais rien dans un cockpit, mais il faut bien une licence.

Alors voila, avec ce niveau de mécanique, que faut-il savoir en plus pour dessiner les liasses d'un avion avec quasiment toutes les cotes, enfin, est-ce faisable?

Pour prendre l'exemple de Mr Fournier, ce dernier a dessiné les fameux RF, en étant autodidacte, et, sans prétention, j'aimerais moi aussi dessiner un avion, de là à le produire...

Mécaériennement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 3 mars 2008 20:38
le plus simple sera de faire le dessin, et le plus dure, se sera des fair en sorte que sa colle a la réaliter...

il y a des site d'aide, pour les calcules et les dimention, poid et autre...

je retrouve et je poste des adresse ici...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 4 mars 2008 19:16
Ok merci. Des dessins, ça j'en ai quelques uns...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

robur
Membre

Inscrit le 15/09/2007
48 messages postés

# 5 mars 2008 14:40
Alexis02 a écrit :Bonjour!

L'aviation est bien sûr ma passion, tout comme la mécanique. Ainsi, je pense souvent au fait de créer un avion, du moins, sur le papier....
Alors voila, avec ce niveau de mécanique, que faut-il savoir en plus pour dessiner les liasses d'un avion avec quasiment toutes les cotes, enfin, est-ce faisable?

Pour prendre l'exemple de Mr Fournier, ce dernier a dessiné les fameux RF, en étant autodidacte, et, sans prétention, j'aimerais moi aussi dessiner un avion, de là à le produire...

Mécaériennement.
Bonjour,

Pour commencer à te constituer une bibliographie sur le sujet, je te conseille de commander ( sur Alapage par exemple) pour 95 euros :

DESIGN OF LIGHT AIRCRAFT de Richard HISCOCKS

C ‘est simple et complet….
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 5 mars 2008 22:24
Ha oui, les livres!
Merci Robur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 6 mars 2008 10:03
j' arrive pas a envoyer de lien, mais le site de la nasa permet le telechargement de certain de ses logicielle de calcul...

bon courage!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 9 mars 2008 20:12
J'irais voir, merci Yume!
Sinon, niveau mécanique des fluides, faut-il en savoir long pour un avion de tourisme (je ne connais pas trop la méca des fluides)?
Et comment dessine-t-on une aile (c'est peut-être expliqué sur le site de la NASA Yume)?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 20 mars 2008 17:20
Hello everybody!!
Je connaît un logiciel du nom de autocad.Tu peut soit choisir une modélisation 3D ou 2D sur les quelles tu peux consevoir ou améliorer un programme aéronautique. grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 20 mars 2008 22:03
oui ,c' est expliquer...mais je n' arrive plus a me conecter... m' enerve sa...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !