Créer un avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 3 mars 2008 18:21
Bonjour!

L'aviation est bien sûr ma passion, tout comme la mécanique. Ainsi, je pense souvent au fait de créer un avion, du moins, sur le papier.

Je vais bientôt passer le bac, et après irais à l'université dans l'optique de décrocher une licence puis un master en mécanique et ingénieries, et bien sûr, j'apprendrai à piloter, non pas que je ne connais rien dans un cockpit, mais il faut bien une licence.

Alors voila, avec ce niveau de mécanique, que faut-il savoir en plus pour dessiner les liasses d'un avion avec quasiment toutes les cotes, enfin, est-ce faisable?

Pour prendre l'exemple de Mr Fournier, ce dernier a dessiné les fameux RF, en étant autodidacte, et, sans prétention, j'aimerais moi aussi dessiner un avion, de là à le produire...

Mécaériennement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 3 mars 2008 20:38
le plus simple sera de faire le dessin, et le plus dure, se sera des fair en sorte que sa colle a la réaliter...

il y a des site d'aide, pour les calcules et les dimention, poid et autre...

je retrouve et je poste des adresse ici...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 4 mars 2008 19:16
Ok merci. Des dessins, ça j'en ai quelques uns...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

robur
Membre

Inscrit le 15/09/2007
48 messages postés

# 5 mars 2008 14:40
Alexis02 a écrit :Bonjour!

L'aviation est bien sûr ma passion, tout comme la mécanique. Ainsi, je pense souvent au fait de créer un avion, du moins, sur le papier....