Hélicoptères bi et monoturbine
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 29 juin 2008 00:25 | |
Salutations Dans le cadre de mon boulot je dois faire une présentation sur les hélicoptères. Mais une question me taraude l'esprit sans que je trouve la réponse: Quelle est la différence entre un hélico mono et biturbine? Merci de votre aide |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 juin 2008 19:22 | |
L'un a deux rotors et l'autre deux, non ? A vrai dire j'en sais rien, ce n'est qu'un supposition. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 juin 2008 19:47 | |
Faux un biturbine n'a pas nécessairement deux rotors : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter ... %89cureuil _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 juin 2008 19:59 | |
Ah oui en effet. Alors excusez mes âneries et merci pour l'information. | ||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 30 juin 2008 10:28 | |
Bonjour Guillaume, Et bien un monoturbine n'est motorisé qu'avec une seule turbine, alors qu'un biturbine en possède deux... Par exemple, il existe des Ecureuils mono ou biturbine, selon les besoins et les usages. Le monoturbine, une seule tuyère (centrale) : http://www.airliners.net/photo/Untitled/Eurocopter-AS-350B-2-Ecureuil/ Le biturbine, deux tuyères (sur les côtés) : http://www.airliners.net/photo/Eli-2000/Eurocopter-AS-355N-Ecureuil/ Les perfos sont évidemment différentes (le prix aussi...), voir au besoin sur le site d'Eurocopter pour le détail. Les biturbines sont privilégiés (ou demandés par la réglementation) pour certains usages comme le survol de zones à risque (maritime, déserts, dangereuses) ou le survol de villes. Gilles |
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