construction simu lycée

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alcyon
Membre

Inscrit le 03/07/2009
1 message posté

# 3 juillet 2009 18:58
Bonjour.
Nous avons comme projet de construire (au lycée) un cockpit en bois avec 3 écrans et un logiciel comme FSX qui tourne derrière. Nous partons de zéro. je suis pilote mais pas informaticien et j'ai donc besoin de tous les conseils... déja comment mettre 3 écrans ? comment attribuer à chaque écran une fonction (paysage, instruments, etc.)
Tous les conseils sont les bienvenus... et mêmes TRES attendus ... meci à tous. Eric.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 9 juillet 2009 11:43
ça ce fait bien, vous ne serez pas les premiers...

Déja il faudra un très ordinateur avec une carte graphique assez costaud pouvant gérer plusieurs écran.

Perso j'ai deja pensé à un truc du genre pour chez moi et j'étais plus partie sur un lot de 5 écrans :
3 pour le décor, un pour les instruments de base et un autre pour la radio et le gps...
même si j'aurais également voulu faire moi même la partie radio et pilote automatique "en dure"
Il faudra aussi un bon joystick pour avoir le manche les palonniers et une commande des gaz "évoluée"

Tu devrais trouver pas mal d'info sur le net...

Bonne chance.

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !