Limite de taille

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 12 décembre 2009 17:49
Bonsoir à tous.

Existe-t-il une limite à la taille d'un aéronef hormis celle de la puissance que lui procure ses moteurs? (En longueur notamment) Sans parler des problèmes liés au infrastructures (pistes, terminaux, etc)

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 décembre 2009 15:48
Au-delà des problèmes techniques il y a le besoin commercial et la capacité aéroportuaire à concevoir de nouvelles infrastructures pour des avions de plus en plus gros. Ex : les aéroports qui veulent accueillir l'A380 doivent investir dans de nouvelles aérogares ou les équiper de passerelles adaptées à l'avion.

Alors pour un avion encore plus gros, il faudra attendre quelques décennies... (de mon point de vue...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 13 décembre 2009 16:28
Vous n'avez malheureusement pas répondu à ma question en termes chiffrés mais en termes commerciaux. Ma question portait sur des points techniques.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 14 décembre 2009 11:24
J'ai entendu dire qu'Airbus a eu des difficultés avec l'épaisseur des pièces en carbone sur l'A380 donc, oui, il doit y avoir une limite de taille du moins à cause des composites. Est-ce quelqu'un aurait la confirmation?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 14 décembre 2009 19:03
De toute façon, la conception d'un appareil nouveau repose toujours sur un bon compromis vis-à-vis de l'éternel cercle vicieux du rapport masse/poussée/consommation/carburant. Donc il devrait y avoir une limite aux proportions d'un appareil en termes de contraintes structurelles, directements liées à la masse de l'engin lui-même.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !