creation d'entreprise

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fanfan
Membre

Inscrit le 09/12/2010
3 messages postés

# 11 décembre 2010 13:02
bonjours a vous, voila j'ai 20ans j'ai 4ans d'etudes dans la maintenance aeronautique et je souhaite ouvrir ma boite de maintenance dans un premier temps ne faire que des fauteuils ( pas bessoin de beaucoup de materiel pour le lancement de la boite) mais je ne c'est pas du tout comment je dois mis prendre et si il faut que je trouve un hangars part 145 ou non ni quel en sont les contraintes.

je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir ainsi des reponses a mes nombreuses question sur ce sujet. coordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 décembre 2010 14:31
Bonjour fanfan,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller chercher de l'expérience d'abord. Profites-en pour te faire des contacts dans le milieu et ensuite lance ton entreprise.

(Dernière édition le 11 décembre 2010 14:39)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 décembre 2010 18:40
Salut Fanfan (la tulipe).
Bienvenue sur notre forum et surtout restes-y!
Par ici pour l'introduction:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/10
Ton option "fauteuils" est singulière...
4 ans de formation en maintenance aéronautique pour faire l'artisan tapissier ?
Lequebecois me semble avoir parlé "juste". A 20 ans se lancer comme indépendant dans ce monde de requins...et de plus viser les repose-fesses me semble un peu téméraire.
Bon, tu as peut-être un bons carnet d'adresse et déjà des avions à "rembourrer".
Comme ça, en passant, il me semble qu'un siège risque de durer plus longtemps que l'avion. A moins que tu puisses faire des premières montes. Et là...
Tu sais où en est l'industrie en ce moment: Chine, Japon...
Oui, oui, il te faut commencer (continuer) par acquérir de l'expérience.
A+ pour de tes nouvelles.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fanfan
Membre

Inscrit le 09/12/2010
3 messages postés

# 18 décembre 2010 11:26
je comprend pour l'experience et je ne doute pas une seconde qu'il me manque de l'experience dans ce domaine, mais surtout ce que je voulais voir c'est si il faut un atelier agree pour ce genre de maintenance et si oui comment faire pour agree un atelier la est ma veritable question.
je vous remerci cependant des reponses deja donner sur ce sujet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !