les winglets, la forme idéale...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 22 septembre 2012 14:40
Bonjour je me pose une question: Boeing a abandonné le winglet du 737 simple pour s'orienter vers un double winglet. Boeing affirmant que ce nouveau winglet peut économiser 1,5% de kérosène en plus par rapport aux anciens...
De l'autre coté de l'atlantique, Airbus abandonne petit à petit ses winglets pour passer aux Sharklets, ayant le même schéma que les actuels winglets du Boeing 737 invoquant également une question d'économie de carburant par rapport à l'ancien modèle...

J'ai du mal à comprendre le fait que les 2 constructeurs ayant chacun un schéma de winglets opposé (l'un simple, l'autre double) "échangent" leur schéma de winglet pour les mêmes raisons...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !