TPE profils d'ailes
Auteur | Message | |
P4radoxe
Inscrit le 01/10/2012 |
# 1 octobre 2012 22:34 | |
Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et novice en aéronautique. Je post car je suis en 1ere S et dois donc faire un TPE. J'ai choisi de me tourner vers l'étude de différents profils d'aile. Je compte comparer un profil biconvexe symetrique, un profil classique et un "grande performance" en fonction de la vitesse du vent relatif. Déjà est ce que ma problématique est bonne ou y a-t-il d'autres comparaisons plus intéressantes à faire. Ensuite je souhaiterais savoir où trouver des plans pour construire les différents profils. Merci d'avance! |
||
![]() ![]() |
||
AdrienRyver
Inscrit le 30/03/2011 |
# 1 octobre 2012 22:54 | |
Salut, bienvenu sur le forum, ton TPE c'est sur quelles matières ? ( math-physique, math-svt, ... ? ) Si c'est math physique ça peut être pas mal t'as le côté aérodynamique pour la physique et des maths t'en as partout. Je n'ai pas vu de problématique. |
||
![]() ![]() |
||
P4radoxe
Inscrit le 01/10/2012 |
# 2 octobre 2012 08:06 | |
Meci pour ta reponse. Mon tpe c'est math physique et ma problematique précise c'est ''quel profil d'aile est le plus performant en fonction de la vitesse'' | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 octobre 2012 12:30 | |
Mais, c'est très simple! Tu tapes "profil d'ailes d’avion" chez qui tu sais et tu te retrouves avec de la lecture pour quelques jours. Bonne suite. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !