Fixation d'un carénage pour rotor d'hélicoptère

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

casey38
Membre

Inscrit le 27/11/2012
1 message posté

# 27 novembre 2012 09:27
Bien le bonjour à tous.

Actuellement en écolde d'ingénieure spécialité génie mécanique, je travaille sur un projet avec Eurocopter qui a pour but de caréner un rotor d'hélicoptère afin d'en diminuer la traînée.

Notre plus gros problème est la fixation. Nos recherches nous ont montré que les moyens de fixations sont très nombreux dans l'aéronautique.

Est-ce que quelqu'un serait par exemple capable de me dire par quels moyens ont été fixés le carénage fixe (le gros caisson juste en dessous du rotor), ainsi que le carénage mobile (la "casserole" qui tourne avec le rotor) de cet hélicoptère:

AS-565 Panther


Merci beaucoup d'avance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 27 novembre 2012 11:27
Bonjour,

Le "gros caisson" n' est pas fixe, il est monté sur rail de façon , en reculant, à permettre l' accès aux moteurs et autres accessoires.
La petite casserole ne peut être fixée que sur la tête rotor.

Cà c' est déjà fait d' enfermer la tête rotor dans une sorte de soucoupe style radar d' AWACS dans la perspective de battre quelque record de vitese....., forcément fixée sur les pièces tournantes.

(Dernière édition le 27 novembre 2012 11:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 novembre 2012 13:07
Travailler avec Eurocopter et ne pas savoir comment utiliser l'Aradilt, les vis parker, les boulons avec écrous et la ficelle, il faut le faire !!!! (Robinson sait comment faire....
http://www.robinsonheli.com/
C'est vrai, les jeunes ne reçoivent plus de "Meccano" pour Noël....
Bienvenue quand même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !