TPE aile d'avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

A.Lynch
Membre

Inscrit le 18/12/2012
2 messages postés

# 18 décembre 2012 21:28
Bonsoir,
je m'adresse à vous un peu désespérée, malgré le fait que je connais pas grand chose en aéronautique... Je suis en train de préparer un TPE sur le planeur, notamment celui de Léonard de Vinci. Nous voudrions montrer pourquoi celui-ci ne vole pas (aile non profilée) et le comparer avec les planeurs actuels. Pour cela, nous voulons mesurer la portance d'une aile profilée à l'aide d'une soufflerie et d'un profil d'aile. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication compréhensible pour construire un petit profil d'aile, ni aucune indication sur la taille de celui-ci en fonction de la vitesse, ni comment s'en procurer de déjà construits. J'aurais vraiment besoin de vos conseils, merci d'être indulgents compte tenu que je ne suis pas super calée en ce qui concerne l'aéronautique... Merci beaucoup.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 décembre 2012 22:48
Salut,
Question basique:
Pourquoi choisir un tel sujet ?
Tu ne peux pas faire plus simple de façon à ce que toi et tes copains fassiez par vous-même votre TPE ?
Comme déjà dit, ce n'est pas à nous de faire vos épreuves.
C'est vous rendre un mauvais service. Vos prof risquent de déceler, en nous lisant, la supercherie...
Un petit coup de pouce quand même:
http://www.tpe-avion.fr/
Et fais-nous part du suivi.
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

A.Lynch
Membre

Inscrit le 18/12/2012
2 messages postés

# 19 décembre 2012 08:30
Le but n'étais pas que vous fassiez l'épreuve à notre place,je souhaitais simplement avoir des informations sur comment modéliser un profil en polystyrène. Le lien ci-dessus comporte les informations que nous possédons déjà et ne répond pas à cette question. Le sujet n'est pas si compliqué pour nous, la construction de profil étant le seul point qui nous pose problème. Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !