Construction amateur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

wants-to-fly
Membre

Inscrit le 27/03/2008
4 messages postés

# 26 avril 2006 10:34
slt a tous !!

Avec un groupe d'étudiand nous somme entrain de construire un ULM et j'aurai besoin de savoir ou et comment se procurer un tableau de bord comprenant tout le materiel necessaire (altimetre, badin, radio,...)

Merci...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 avril 2006 21:18
Ben le mieux est d'acheter les instruments qu'il vous faut au détail. Après tout dépend de votre budget.

Donc pour ceux qui connaissent un peu la construction amateur, il y a Aircraft Spruce aux USA, ils sont très sympa - contacts mail toujours nickel), côté prix je ne sais pas dire, en tout cas ils sont bien moins chers que Bayo Import:

http://www.aircraftspruce.com/menus/in/index.html
http://www.bayo.com/aviation/

Et ne pas hésiter à rechercher ces instruments d'occasion chez des constructeurs amateurs (il y en a presque sur tous les aérodromes français) il y a bien quelqu'un qui a un alti en trop chez lui. wink

Par contre, bien que je ne connaisse pas la règlementation ULM sur le sujet qui doit être plus cool que en avion, pour la radio, il faut peut-être avoir les papiers officiels si vous devez avoir uns station d'aéronef en ordre.

Sinon, c'est quoi comme ULM?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

wants-to-fly
Membre

Inscrit le 27/03/2008
4 messages postés

# 27 avril 2006 10:24
Merci pour tes reponses je vais contacter les deux constructeur et voir lequel me fais la meileur offre

Ces un ULM Qu'on a concu nous meme tu voir les plans et l'avancement du projet sur ce site http://plimousse.free.fr/ (le site n'est pes tout a fait terminer alors un peu d'indulgence...lol)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maximillian
Membre

Inscrit le 27/11/2006
22 messages postés

# 30 novembre 2006 14:44
L'instrument le plus cher est l'horizon artificiel, beaucoup d'ULM en sont dépourvus.
Pour ce qui est d'acheter aux US, à moins de les ramener dans ses valises en douce si on y va souvent, il faut compter avec une taxe d'importation assez élevée qui fait que les tarifs des revendeurs Français restent compétitifs...

Pour l'instrumentation moteur, il faut privilégier des instruments purement mécaniques, car un ULM n'a pas un générateur très puissant, et ils sont plus fiables. On peut en trouver chez Racetech en Angleterre.

La radio n'est surtout pas indispensable sur un ULM, et tant mieux car c'est un article assez cher.
La plupart des plateformes ULM ne sont pas controlées, pas la peine de raconter sa vie au micro... Il vaut mieux investir dans un bon GPS, sans pour autant rester le nez collé dessus. Il y a énormément d'accident ou d'incidents consécutifs à la mauvaise utilisation d'un GPS: la fonction Altimètre est par exemple très peu fiable, à +/- 500 pieds...

(Message édité par Maximillian le 30/11/2006 14h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maximillian
Membre

Inscrit le 27/11/2006
22 messages postés

# 30 novembre 2006 14:51
Je suis allé voir votre site. Bon début !
Mais quels ont été vos critères de choix pour un 912 ? un Jabiru serait une bonne alternative.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 16 mai 2007 00:50
Un site intéressant et plutot exhaustif sur les avions en kit disponibles sur le marché.

http://www.pilotfriend.com/experimental/acft7/42.htm

Clicker sur "aircraft list" pour accéder aux avions par ordre alphabétique.

(Message édité par vonrichthoffen le 16/05/2007 00h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 5 juin 2007 13:36
c' est bien!!!

sa fais combien de temp que vous ète sur ce projet?

pour les instrument les seul que j' ai sur mon petrel est un altimetre un indicateur de carburant et une radiot...

pour l' horison artificiel, j' ai ruser et repris le sisteme de fil d' horizon... s' est sufisan pour un petit coucou comme le mien mais moi je ai pas le problème de rechercher une piste d' aterissage et autre... c' est pas comme j' avais besoin de ma radio... moi je peu me poser que sur l' eau et vols a basse altitude...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mecanoaero
Membre

Inscrit le 31/05/2008
6 messages postés

# 31 mai 2008 01:36
à djé

bonsoir,

va sur les sites de chez WAG-AERO, UNIVAIR CORPORATION, il y a des taxes mais cela reste raisonnable et meme de délais de livraison et plus rapide qu'en france, attention n'oublie pas de faire réviser et controler tes instruments de temps en temps, surtout pour l'altimètre, l'anémométre, le vario, et control ton compte-tours moteur, pour les ulm, je ne connais pas la réglementation, mais généralement pour les avions, les achats en aéronautique pour toutes pièces sont souvent accompagnés de documents libératoires, (certificats de conformités, form 8130, JAA FORM ONE), conserve ces documents des fois que l'EASA réglemente le secteur ULM.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !