Rien ne vaut un bon moteur en étoile...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 6 septembre 2014 11:16 | |
Voir l'image En fait, il y a avait souvent des problèmes de température pour les cylindres arrières ! Même si les cylindres étaient décalés afin que l'air circule, les derniers souffraient un peu ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 6 septembre 2014 11:33 | |
En anglais... Plus d'infos sur le Pratt & Whitney R-4360 " Wasp Major " _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Xav520
Inscrit le 29/04/2010 |
# 5 novembre 2014 02:23 | |
@Fishbed21 "Vladimir Miassichtchev" : merci du renseignement , je vais rechercher ! Cordialement. _________________ ad astra per ardua X. |
||
ted1987
Inscrit le 10/04/2016 |
# 14 avril 2016 13:32 | |
Bonjour à tous! J'ai trouvé beaucoup d'informations utiles! |
||
sainthubert
Inscrit le 23/01/2009 |
# 21 avril 2016 11:35 | |
Bonjour ! Je tombe sur ce sujet parce qu'il est réactivé . Je n'appartiens pas à votre "corporation" dans l'aéro ( que je respecte et admire) , mais j'ai re-conditionné dans ma jeunesse des moteurs de voiture de compétition ( O ; . Mais j'interviens ici pour parler des activités russes ou plutôt soviétiques, ante- perestroîka . L'aéro soviétique a toujours souffert d'un gros problème de moyens financiers. Sur les aéroports on constatait un cannibalisme en ce qui concernait les moteurs . Des carlingues étaient entreposées ,sans leur propulseur, en attendant …, un miracle peut-être ? En revanche je peux un peu témoigner sur les structures sans citer de noms d'entreprises. Dans ce domaine , les avions russes étaient certes particuliers comme le dit l'un d'entre nous ,mais ils n'avaient rien à envier aux productions plus à l'ouest ,d'un point de vue conception. Certaines productions sont restées uniques ( et confidentielles, je pense- militaires). En revanche, pour la même raison que celle invoquée pour les moteurs , leurs moyens de production étaient ,vraiment, à la traine . Mais ils savaient très bien sur quels points. Ils étaient parfois capables de prouesses pour limiter les dégats. Par exemple , la qualité de leurs matériaux était très discutable et a pu leur créer , historiquement , certains problèmes. L'assurance -qualité n'était pas non plus dans leur culture . Mais ceci c'est le passé. _________________ faites de la technique |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 22 avril 2016 18:41 | |
Salut camarade, Les Russes ont toujours été des pros du recyclage, bien avant l'heure... Et début des années 90, même l'état Russe a pris conscience que recycler pouvait être lucratif, et plus particulièrement dans le domaine de l'aviation militaire, bref, il récupérait tout jusqu'au moindre câblage... (Dernière édition le 22 avril 2016 18:54) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Eliza001
Inscrit le 06/06/2016 |
# 6 juin 2016 17:24 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
panistefanin
Inscrit le 20/01/2018 |
# 20 janvier 2018 09:05 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !