Propulsion électrique sur avion-école
Auteur | Message | |
pasolia
Inscrit le 23/06/2012 |
# 16 décembre 2014 23:32 | |
Bonjour, Je réalise actuellement mes études dans l'aéronautique et j'ai pour projet la conception d'un avion école à propulsion électrique. Je souhaitais avoir des ressentis et les points de vue des gens sur ce mode de propulsion. 1 - Est il rassurant ? 2 - Les aéroclub serait-il intéressé par un avion école électrique ? 3 - Même si les performances sont plus faible mais permettent l'apprentissage ? je suis là pour apprendre et chercher donc si vous avez des conseils, arguments ou commentaires n'hésitez pas ! Merci d'avance ! Paulin |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 17 décembre 2014 08:42 | |
C'est le stockage de l'énergie électrique qui pose problème, pas la propulsion électrique ou les performances. | ||
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pasolia
Inscrit le 23/06/2012 |
# 17 décembre 2014 09:09 | |
D'accord, le nouvel avion chinois utilise une batterie de 10 kWh mais j'ai vraiment peur qu'une batterie aussi puissante pèse finalement plus lourd qu'un moteur à piston ... | ||
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 17 décembre 2014 18:24 | |
Pour infos : Aviation légère à motorisation électrique Accumulateur lithium Batterie-Lithium Polymère (Dernière édition le 17 décembre 2014 18:28) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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pasolia
Inscrit le 23/06/2012 |
# 17 décembre 2014 19:33 | |
Merci beaucoup, j'ai compris que on peut faire des moteurs électriques puissant mais que c'est vraiment les technologies des batteries qui freinent le dévellopement .. merci de m'avoir répondu ! | ||
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 décembre 2014 20:09 | |
Les batteries Lithium-ions offrent de grandes possibilités sous un faible poids, mais sont d'un emploi délicat (voir Boeing 787). Il y a aussi le Solar Impulse... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 18 décembre 2014 11:51 | |
Salut Vector, Oui, les batteries au lithium sont un peu plus délicates ! Il faut éviter de les décharger trop, bref la charge est sensible. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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papap
Inscrit le 02/10/2007 |
# 5 mars 2015 20:16 | |
Il y a Airbus qui travaille dessus avec l'E-Fan et l'E-Fan 2 : pourquoi ne pas voir tout cela avec eux ? | ||
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younte
Inscrit le 27/03/2019 |
# 27 mars 2019 14:08 | |
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lindert
Inscrit le 05/12/2019 |
# 5 décembre 2019 14:22 | |
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Bobot13
Inscrit le 26/08/2022 |
# 23 septembre 2022 00:23 | |
Pour pas te tromper sur les paramétrage d'énergie, je pense que tu devrais t'adresser à un bureau d'ingénierie pour qu'il te donne les bonnes recommandations. Voici un lien utile où tu pourrais en faire la demande : https://sieb-ingenierie.fr/genie-electrique/ C'est mieux de demander l'avis d'une expert, qu'il s'agisse de la construction ou d'un avion, les systèmes électriques sont assez cernables dans la branche du génie électrique. |
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Umair44
Inscrit le 10/06/2024 |
# 25 mars 2025 21:32 | |
Electric engines on training planes are a great idea! They are quieter, better for the environment, and cheaper to run. This could help new pilots learn to fly in a cleaner and more affordable way. | ||
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