Nouvelles règles de sécurité

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 9 novembre 2006 10:58
Bonjour

Avec les nouvelles règles de sécurités imposées notamment sur les liquides, les habitudes du passagers sont chamboulées...

Que pensez vous de ces règles et si vous avez pris l'avion depuis leur mise en application (depuis lundi 6 novembre) les trouvez vous contraignantes ou bien cela ne change -t-il rien dans vos habitudes?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 9 novembre 2006 14:32
Je n'ai pas repris l'avion depuis la mise en place de ces nouvelles règles...
Mais je l'ai trouve un peu "débile", soit on interdit tout liquide en bagage cabine, soit on restait comme avant...
Car même avec 100ml de produit liquide, on en a assez sur soi pour faire sauter un avion...

Je trouve que ces nouvelles règles ne sont pas adaptées, il aurait mieux valu interdire tous les liquides dans les bagages en cabine, et l'excuse des hommes ou femmes d'affaires, qui ne voyagent qu'avec une valise cabine, est ridicule, car en général, ces personnes dorment dans des hôtels, qui proposent pour la plupart, le nécessaire de toilette, et même s'il faut acheter une brosse à dent et du dentifrice, il suffit de prévoir dans tous les aéroports, des kits lors de l'arrivée des avions... ou l'ajouter dans le kits offerts à bord.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 9 novembre 2006 17:38
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

Je propose à tous le mode ce vidéo humoristique concernant le zèle(parfois) des réglements concernant les liquides et autres objets interdits

bon visionnement à tous wink

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 9 novembre 2006 19:03
Pour moi ils abusent avec ces histoires de liquide, de bagage à main et autre, ils n'ont qu'à nous faire voyager en slip avec un flic derrière, ou mieux, qu'ils supriment les passagers sur les avions commerciaux comme ça plus de risques de détournements ou d'attentas ... grin

Non là je vais loin, mais ils sont en train de virer parano ou quoi?


PS: gabgabi ta vidéo est fantastique.


Edit: Majuscules, règles typographiques, orthographe

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 9 novembre 2006 20:11
Et le jour où un terrorriste est intercepté avec une bombe dans le slip, on devra voyager à poil?

Franchement je trouve que ces règles font tout pour dégouter de l'avion...

Même pour les liaisons locales où aucune correspondance ne peut être faite ( Genre Paris Aurillac où il y a au plus 25 personnes entassées dans un ATR à chaque voyage, voyez un peu le risque stratégique ...) il y a ces contrôles abusifs.

J'en ai déjà parlé mais quand je pense à cet été où en ouvrant ma valise à Toulouse, le vigil m'a , sans regardé le contenu de ma valise, fait confiance quand je lui ai dit que j'avait des fringues... Il y a un contraste fort!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 9 novembre 2006 22:38
Je trouve ça stupide, bientôt il faudra interdire les passagers dans les avions sad En même temps, je reste persuadé qu'un terroriste qui veut réussir, réussira son attentat ! Donc, ce n'est pas en réprimant de plus en plus les objets en cabine que ça changera. L'autre jour, je suis monté avec des ciseaux d'une taille de 10 cm (la lame !) ! Imaginez que j'ai été un terroriste...Donc, les contrôles sont faits pour rassurer les clients, rien de plus...

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 10 novembre 2006 09:35
En fait cela veut-il dire qu'il est interdit d'emmener une bouteille d'eau en avion? Si oui bravo à Ryan Air Easy Jet et consort...à 5€ la mini-bouteille d'eau et avec le themostat sur 25°C dans leurs avions, le chiffre d'affaire des ventes à bord va exploser.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 10 novembre 2006 16:40
Tu as le droit d'avoir une bouteille, mais d'une taille réduite, et le contenu en est vérifié.

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !