La bataille d'Angleterre

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 27 octobre 2012 09:17
Bonjour.
Un livre sur cette période: Ils ouvrirent le bal de Jean Gisclon , Éditions France-Empire.
Réédition Presses pocket 1973
Peut-être trouvé sur le site Amazon.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 8 février 2013 22:12
Le chiffre de 1000 avions abattus inclut les victoires anglaises, l'aviation française en a descendu un peu plus de 700, ce qui est déjà très méritoire compte tenu de la différence de performances des chasseurs en présence.
Pour ce qui est de la Bataille d'Angleterre proprement dite, elle s'est jouée à quelques dizaines d'avions près et si la Allemands avaient maintenu leurs raids sur les aérodromes de la chasse, pendant seulement une ou deux semaines, ils auraient gagné par épuisement de la RAF. On peut donc dire que c'est Churchill qui a gagné stratégiquement en faisant bombarder Berlin, ce qui a provoqué les bombardements de Londres en représailles, en détournant la Luftwaffe de ses cibles prioritaires. Dans ses mémoires, Churchill en parlant, sans admettre le lien de cause à effet. Les Londoniens n'auraient pas apprécié !
Du côté Allemands, la Bataille d'Angleterre n'a jamais eu lieu. Devant des pertes impossibles à supporter, ils ont simplement changé de stratégie. Pourtant Galland a demandé à Goering quelques escadrilles de Spitfire, ce qu'il (Goering) n'a pas apprécié non plus.
Je me souviens avoir vu le film il y a longtemps quand j'étais enfant et en sortant nous sommes passés le long d'une casse à voitures dans laquelle il y avait l'épave d'un Me 109. Un saisissant rappel !

(Dernière édition le 8 février 2013 22:14)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 29 mai 2013 17:01
La Bataille d'Angleterre aurait-elle eu le même heureux dénouement sans l'action héroïque de l'Aviation française durant la campagne de France, de septembre 1939 à juin 1940 ?
Possible, merci Devoitine, Maurane-Saulnier et Potez. Avec environ 800 machines aptes à combattre, le résultat fut honnête ! Bon, dans le lot il y avait quand même des Britaniques et Belges... A la louche, 400 allemands furent descendu...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

crothermbeme
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
61 messages postés

# 27 avril 2018 08:13

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !