crash aerien

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AlexandrePilote
Membre

Avatar de AlexandrePilote

Inscrit le 11/04/2007
85 messages postés

# 13 avril 2008 09:58
J'ai vu il y a 2 ou 3 jours danger dans le ciel . C'est une super emission qui explique les crashs aeriens. J'ai vu le vol 811 (united 811) qui a 20 000 pieds subit une decompression explosive apres que la porte de la soute avant se soit ouvrete en plein vol !!! La decompression fit un trou de 6m sur 4! C'était un defaut de tout les B747 (les loquets de verrouillages etaient pas assez puissant pour retenir la porte lorsqu'un un court circuit apparaissait sur le commutateur faisant ouvrir et fermer elecrtriquement la porte). Cette meme mesaventure fut remarquée sur un vol 2 ans auparavant. La FAA avait donné un delai de 18 MOIS pour faires changer les loquets. Cet incident c'est repeté plusieurs fois mais boieng disait a chaque fois que le personnel au sol avait malmené la porte !Sur la catastrophe du vol 811 le NTSB avait donné un mauvais rapport qui rejoignait les theses de boieng a propos du peronel au sol ... C'est une famille de l'une des victimes qui a mené l'enquete

Qu'en pensez vous ?

_________________
"Un atterrissage correct c'est quand le pilote sort de l'avion indemne, un atterissage réussit c'est quand l'avion peut resservir ! "
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 avril 2008 10:36
Il y a déjà une rubrique pour crash aérien evilgrin evilgrin evilgrin evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 2 mai 2008 11:01
C'est sur, quand on a un 747, c'est pas comme quand on a une 207. Il faut suivre les directives constructeur, et, le personnel qui est autour ou dans l'avion doit bien être formé: attention, ne malmené pas trop la porte par exemple...

Mais je n'ai pas vu cette émission, en revanche, j'ai vu d'autre émissions sur les décompressions explosives, parfois, ce qui malmène le fuselage portes comprise, c'est les petits vols, car l'avion se pressurise, puis se dépressurise pas mal de fois en une journée, ce qui fait beaucoup travailler le fuselage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !