Remplacer le pétrole

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Echen
Membre

Inscrit le 20/07/2008
24 messages postés

# 23 juillet 2008 11:45
Bonjour,

Je voulais savoir si des initiatives étaient en cours par d'importants constructeurs visant à se passer du pétrole dans les décennies à venir.

Quelles sont les solutions envisagées à long terme ?

Comment faire face à l'explosion des prix en attendant de trouver une solution ?


Merci,
Echen

_________________
Keep It Simple and Stupid

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies" Michael Moore
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 29 septembre 2008 10:41
Echen a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si des initiatives étaient en cours par d'importants constructeurs visant à se passer du pétrole dans les décennies à venir.

Quelles sont les solutions envisagées à long terme ?

Comment faire face à l'explosion des prix en attendant de trouver une solution ?


Merci,
Echen
Bonjour Echen, à mon avis il n'y a pas d'autre solution que transformer le charbon en pétrole, ce 'nest pas tres efficace c'est excessivement polluant mais ca marche et les réserves de charbon sont beaucoup plus importantes que le réserves de pétrole.
Bon cela dit toujours à mon avis, si on fait cela la planète ne s'en remettra pas et c'est pourquoi je suis tres pessimiste sur l'avenir de l'aviation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 septembre 2008 10:47
Il existe une rubrique pétrole avec pas mal de pages, peut être tout lire d'abord !!

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5 ... 1222451248

(Message édité par Beochien le 29/09/2008 10h49)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 29 septembre 2008 11:09
bonjour Béochien,
Pardon de l'utilisation de cette rubrique mais elle était ouverte et je me suis juste permis de répondre, je connais l'autre rubrique pétrole et bien entendu je l'utilise également (récemment d'ailleurs).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !