Au secours !

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eolien
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# 15 décembre 2008 18:01
C'est un véritable cri d'alarme, et je fais un copier/coller de ce paragraphe, visible sur le site de la FFA :

Sauver Robin !

"Début septembre, les sociétés APEX Aircraft et APEX Industrie ont été placées en liquidation judiciaire. Ces sociétés assuraient le suivi de navigabilité et la fourniture exclusive de pièces détachées pour les avions des gammes ROBIN et CAP.

Ces liquidations affectent gravement les 600 Aéroclubs français dont la flotte se compose à 40% de ces machines. L'approvisionnement régulier en pièces de rechange est une condition impérative au maintien en vol de ces aéronefs. Faute de pouvoir se fournir en pièces détachées, chaque jour de nouveaux avions sont cloués au sol. Leur nombre est estimé à plus de cinquante à ce jour. Dans quelques semaines si rien n’est fait, c’est près d'un millier d’avions de type Robin, soit la moitié de la flotte qui sera dans l’impossibilité de voler.

Cette crise est la plus grave qu’ait eu à subir l’aviation légère en France. A court terme, c’est l’existence même des aéroclubs qui est en jeu avec le risque de voir disparaître, un modèle unique dans le monde du vol moteur. Avec pour conséquence immédiate le licenciement des salariés, la faillite des aéroclubs, l'interruption des formations en cours, la fermeture de certains terrains.

A chaquin d'aider, notamment par une action auprès des élus...

Merci,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 15/12/2008 18h04)
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arycvvm
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# 15 décembre 2008 21:26
sad ça a l'air d'être du sérieux, est ce que qqch pourrai empecher ceci??
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eolien
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# 15 décembre 2008 21:36
Bonsoir Arycvvm,

Que chacun écrive à son député ! ...

Bonne soirée,
Eolien777
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nago
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# 15 décembre 2008 22:09
Tu n'as pas une lettre type?

Il fallait soutenir Robin avant qu'APEX s'en empare. Ou mieux, se souvenir que dès qu'une Société financière s'intéresse à une Société qui produit depuis des années et qui a des actifs immobiliers résultants de sa renommées et de son implantation en zones convoitées par la spéculation, et bien, il faut se souvenir de BP...
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eolien
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# 15 décembre 2008 22:38
Je pars... retour aux affaires (par web !) mercredi matin.
Bonne nuit,
Eolien777
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nago
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5 500 messages postés

# 16 décembre 2008 11:32
...de BT...
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Gilles
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# 16 décembre 2008 11:45
D'après les infos les plus récentes, il y aurait peut-être des avancées aujourd'hui...

http://www.gilroy.fr/spip.php?article603

_________________
http://avions.blogoshop.com/
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Max69
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# 16 décembre 2008 17:45
C'est vrai que si cette histoire commence à supprimer des aéroclubs...sa fait peur. sad

(Message édité par Max69 le 16/12/2008 17h45)

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
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xmadflyer
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1 229 messages postés

# 17 décembre 2008 14:46
Bonjour !

Christophe Robin envisage la création de Dyn’Aviation qui reprendrait la partie pièces détachées Robin ( Apex ).
Mais, en amont, le dossier Apex semble assez complexe juridiquement…

http://www.dijon-ecobiz.fr/ccidij/lbzbc ... 5005d5557/
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eolien
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6 996 messages postés

# 17 décembre 2008 19:32
Bonsoir Xmadflyer,
un petit trou de ciel bleu dans des stratus bien bas...
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Rastapopoulos
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304 messages postés

# 18 décembre 2008 10:35
Ouais, je me sens concerné aussi pour avoir appris à piloter sur DR400 120. Je veux encore voir voler le Petit Prince.
Et poste donc ce modeste message de solidarité.

Outre la marque et les aéroclubs qui pourraient être potentiellement ruinés (des avions, cela coûte très cher), ayons aussi une pensée pour ceux qui risquent de perdre leur boulot.

Y a-t.-il des pétitions qui circulent? Que faire hormis alerter les politiques?

Espérons que le projet de Christophe Robin aboutira. smile
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Gilles
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208 messages postés

# 18 décembre 2008 11:15
Rastapopoulos a écrit :Espérons que le projet de Christophe Robin aboutira. smile
Personnellement j'ai une petite préférence pour l'autre repreneur éventuel, Philippe Moniot (Issoire Aviation), le seul qui envisage de continuer à construire des DR, après une petite modernisation par ses soins.

Voir les articles sur le site de la FFA et sur le site de Gil Roy...

(Message édité par Gilles le 18/12/2008 11h23)

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xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 18 décembre 2008 11:54
Bonjour,

Les dernières infos que j'avais disaient qu'Issoire "attendait" de voire avant de soumettre une offre.

Du nouveau ?

Il est vrai que pas mal d'aéroclubs, déjà dans la panade, ont arrêtés de vol des Robins et des petites boites de maintenance ne peuvent exécuter les prestations faute de pièces !

On a même vu à la télévision un président d'aéroclub ayant décidé de "canibaliser" un DR !! evilgrin

Quant à Christophe Robin, pour passer à travers les problèmes juridiques posés par cette reprise, la société qu'il se propose de créer ne ferait que des rechanges.
Ce qui soulagerait tous ceux qui exploitent des Robins !

(Message édité par xmadflyer le 19/12/2008 01h55)
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eolien
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6 996 messages postés

# 18 décembre 2008 15:33
Resterait une solution : passer les Robin (s )en avions orphelins et laisser à chaque exploitant la possibilité d'assurer l'entretien de ses avions.

Mais ce n'est pas sans créer d'autres problèmes et les solutions exposées ci-dessus sont de beaucoup préférables...
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TRIM2
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Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 19 décembre 2008 07:53
Bonjour à tous,

Pour eolien :

J'approuve votre appel/

Malheureusement, c'est un arbre dans la 'forêt' économico - financière qui secoue le monde.

Toute solution qui permettrait de sauver, même en partie
Robin a mon approbation.

A+

TRIM2
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