Quelle compagnie choisir en Europe?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

matshan
Membre

Inscrit le 20/06/2009
16 messages postés

# 9 juillet 2009 11:06
Bonjour,
cela fait un petit moment maintenant que je lis Aeroweb, rcoco, eurocockpit et je me demande vraiment quelle compagnie choisir pour voyager en Europe. Bon dans tout ce que j'ai lu, je ne peux bien entendu pas participer aux débats sur le pilotage, les systèmes car je ne suis pas pilote et je n'y connais rien. Mais quand je vois que de nombreuses personnes critiquent la politique d'AF en matière de sécurité, je me dis que j'en ai assez de donner mes sous à une entreprise qui essaie de noyer le poisson à chaque fois qu'il y a un crash et qui semble avoir du mal à se remettre en cause. Mais si je prends pas AF, qui choisir? Les low cost comme Easyjet qui respectent souvent assez peu le droit du travail en faisant bosser leur personnel avec des contrats pourris, peu de confort à bord pour les passagers.
Je ne demande pas une compagnie qui serve du champagne et du caviar à ses passagers en classe éco avec une SV maximum mais je voudrais juste un service + confort corrects et une SV optimale (sur laquelle tout le monde s'accorde). Ca existe ou c'est juste un doux rêve?
Merci beaucoup
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 10 juillet 2009 08:54
Bonjour Matshan,

L'accident de l'AF447 a lancé un débat sur la sécurité des vols : normal et indispensable.

Est-ce que pour autant Air France est une compagnie dangereuse ? Bien sûr que non !

Si j'avais un conseil à vous donner pour vous aider dans votre choix : prenez une "major"... AF, LH, BA...
Evitez les low coast et les compagnies exotiques...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 10 juillet 2009 12:30
Dans ce conseil, je ne pense pas qu'à l'aspect sécurité, mais aussi à tout le reste : confort, service, assistance en cas de pépin (retards, correspondances ratées, bagages perdus, déroutements,...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !