L'Airbus A400M, réussite ou déclin ?
Auteur | Message | |
maverick92
Inscrit le 29/12/2005 |
# 29 décembre 2005 03:36 | |
bonjour je voudrais savoir vos avis sur le futur A400M? _________________ Maverick |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 30 décembre 2005 10:09 | |
Et bien pour le moment, il me semble que le projet est en tout début d'industrialisation. Il permettra de remplacer les C130 et C160 des armées de l'air européennes. Cette année a été marquée par les premiers succès à l'export (Malaisie-4 et Afrique du Sud-12). Le C130 est technologiquement dépassé d'un point de vue structurel, et le remplacement des plus vieux exemplaires ne va pas tarder à devenir urgent. Si l'A400M prend une bonne part de ce marché, ça sera du bon pour l'indusrie européenne. Et puis remplacer des C 130 de 40 ans par des C130 tout neufs, ça fait un peu désordre |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 3 janvier 2006 02:20 | |
Premier vol en 2008, premières livraisons en 2009. Seb. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 3 janvier 2006 17:07 | |
Il me semble que l'A400M a de meilleures performances, autonomie et capacités de transport que ses concurents ( C130, C160...) | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 3 janvier 2006 17:14 | |
Je ne comprends pas bien le titre de ce sujet : déclin de quoi ??? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 3 janvier 2006 20:46 | |
oui c'est vrai, peut-être un truc du genre réussite ou stagnation ou ce genre de truc conviendrait mieux | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 4 janvier 2006 23:16 | |
C'est effectivement le cas | ||
jam13
Inscrit le 14/03/2006 |
# 15 mars 2006 15:28 | |
Bonjour dans le n°588 de février d' Air Actualité on peu lire que l'A400M aura un rayon d'action et une vitesse de croisiére lui permettant de franchir prés de 8000 km, un potentiel de chargement de 32 tonnes; Il pourra embarquer deux hélicoptéres types Super Puma ou encore faire entrer plusieurs jeep côte à côte ce qui est impossible pour les transall et les C-130! De plus il sera doter de capacité de ravitaillement en vol! Une avancer en matiére de transport tactique semble-t-il! | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 mars 2006 18:58 | |
Les C160 et C130 peuvent ravitailler et se faire ravitaller, les C130 peuvent prendre plusieurs jeep côte à côte (je dirai 2) pas le transall. | ||
jam13
Inscrit le 14/03/2006 |
# 16 mars 2006 22:15 | |
C'est vrai simon tu a raison! Le C-130 peut prendre deux jeep côte à côte mais pas plusieurs! Ce qui est apparement le cas de l'A400M! De plus il est vrai que les C-160 et C-130 sont dotés de la capacités de ravitaillement mais je précisait que l'A400M en était ossi doté! Voila ++ | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 16 mars 2006 23:36 | |
oui dans le cadre de la projection stratégique c'est assez important. | ||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 17 mars 2006 02:52 | |
Peut-on considerer le A400M comme un concurrent du C17 ? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 17 mars 2006 18:56 | |
Ce n'est pas tout à fait la même charge d'emport, mais si on condidère qu'il sera au moins en parti utilisé pour de la projection stratégique, le C17 étant sur le même créneau, alors oui ces deux appareils sont concurrents mais avec des possibilités différentes, ... | ||
jam13
Inscrit le 14/03/2006 |
# 19 mars 2006 21:39 | |
Quelles sont les possibilitées du C17? Si quelqu'un pouvait me les décrires! Merci | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !