L''avenir du Transport Aérien

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 28 mai 2010 17:18
bonsoir,

comme tout le monde dit, le marché aéronautique va de mieux en mieux et se dévelloppera de plus en plus les prochaines années, mais alors pourquoi si l'aéronautique va si bien, la fillière des cadets d'air france ferme les concours et ne donne pas de date de fin a celle-ci ?

bon vol
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 28 mai 2010 20:07
eaglefly a écrit :bonsoir,

comme tout le monde dit, le marché aéronautique va de mieux en mieux et se dévelloppera de plus en plus les prochaines années, mais alors pourquoi si l'aéronautique va si bien, la fillière des cadets d'air france ferme les concours et ne donne pas de date de fin a celle-ci ?

bon vol
eaglefly
Salut Eaglefly.

Le secteur aéro est en croissance permanente à long terme.
Si tu traces une droite moyenne de l'évolution du secteur entre 1950 et 2050, elle montera bien la droite.
Mais en ce moment on vit 2-3 années difficiles, et le secteur stagne, voire baisse.
Or le recrutement est fondé sur les besoins à court-moyen terme des compagnies aériennes, car il dépend de l'activité actuelle. Or les compagnies ont pas mal recruté les dernières années, misant sur une croissance du secteur. Du coup, lorsque l'activité chute, on se retrouve en sureffectif : c'est la situation actuelle.
Mais t'inquiètes pas pour les cadets, j'ai entendu dire de source (assez sûre) que ça va reprendre bientôt.
Si tu arrives sur le marché dans 4-5 ans (c'est le cas ?), il ne devrait pas y avoir de souci, du tout.

(Merci okhly pour le lien!)

(Dernière édition le 28 mai 2010 20:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 29 mai 2010 11:00
merci pour ces explixation, pour moi ca devrai etre bon alor j'arrive dans 4ans. en espérant une bonne croissance d'ici-là

bonvol
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !